ZDG 239

4 commentaires















Zone de Guerre 239 (Entre Torikae et les Ruines)

Signatures

 

Fin de l'escarmouche 182

0 commentaires
Fin de la bataille 182 



L'escarmouche 182, fut la plus grande bataille qu'il y ait eu dans shinobi.

Elle s'est terminée il y a deux jours maintenant avec un village de Gensou victorieux.
Sans compter que cette bataille se déroulait quasiment aux portes de Gensou, la victoire est du au profit de plusieurs bugs désavantageant gravement les deux autres villages ...
Un air de déjà vu.


Les gagnants remportent tout de même trois trophées shuriken.


Plus d'information ici : Fin de la bataille 182



Chopper Minami

[MAJ] Sortir de l'altération rage contre 1 PA & 100 en Chakra

0 commentaires
Rerere

Une info concernant les zonneurs et plus particulièrement les shinobis de Mahou :

Auparavant, les shinobis devaient obligatoirement mourir (commettre un suicide) pour sortir de l'altération rage.

Les shinobis enragés peuvent maintenant sortir de leur altération en utilisant 1 PA + 100 pts de Chakra.

Cette nouveauté est toujours en test et peut changer à l'avenir.

Chopper Minami

[MAJ] Boost des statistiques de base pour les Kages

2 commentaires
En complément à cet article : Mode Sennin



Ree


Encore une maj pour les killeurs, et plus particulièrement les Zonneurs

En résumé donc, avoir plusieurs victoires consécutives à son actif donne des bonus. Les meurtres amènent les + plus vite.


Voici ce qu'il en est plus en détail.






Les statistiques de bases Taijutsu, Ninjutsu & Genjutsu des Kages peuvent maintenant bénéficier d'un boost de +5%, +10% ou +15%. Ce boost est calculé en fonction du nombre de combat et de leur issue (victoire / défaite / match nul). Il est remis à zéro si jamais vous mourrez.

Par exemple :
- si vous réalisez 16 victoires sans mourir, vous avez un boost de +5%
- si vous réalisez 33 victoires sans mourir, vous avez un boost de +10%
- si vous réalisez 50 victoires sans mourir, vous avez un boost de +15%

Techniquement, ce compteur de boost est réalisé à partir de l'XP des Kages. En effet, malgré le fait que cette barre n'apparaît plus chez ces derniers, elle est toujours existante. Je me base donc sur les valeurs de 50 XP, 100 XP & 150 XP pour donner ces bonus.

A noter que :

  • Ce boost fonctionne dans l'intégralité de Yuukan (ZDG, grottes, villages).
  • Des modifications de ce dernier peuvent avoir lieu (augmentation du boost, changement de la manière de distribuer de l'XP).
  • Vous ne pouvez pas savoir si votre adversaire profite d'un boost ou pas.
  • Ces boosts ont également un effet sur l'efficacité et la puissance des jutsus.


L'objectif de cette nouveauté est de :

  • Encourager les shinobis à gagner des combats.
  • Encourager les shinobis à ne pas mourir.
  • Faire en sorte que des shinobis venant de mourir ont moins de chance de bénéficier de ce boost que les autres (car ils ont moins d'XP). Mais permettre néanmoins leur retour (avec ou sans boost : ils peuvent très bien chasser pour gagner de l'XP et retrouver ce boost).



Exemple:
 Prenons un instant t dans la ZDG 182 :
    • 119 Shinobis profitent du bonus de +5% (59 49 11)
    • 40 Shinobis profitent du bonus de +10% (23 14 3)
    • 70 Shinobis profitent du bonus de +15% (27 32 10)

On voit que les shinobis de Mahou, qui viennent de subir de nombreux raids au cours de ces derniers jours sont moins nombreux à profiter de ce boost. Et selon moi, c'est bon signe pour la suite de l'event.

Chopper Minami

[MAJ] Revalorisation de l'XP gagnée lors d'un assassinat

0 commentaires
Bonjour,

Une maj toute simple

Jusqu'à maintenant, un kill rapportait autant d'XP qu'une victoire : +3 pts d'XP.
Seuls les assassins remportaient +6 pts d'XP pour un kill.

Ceci est modifié à partir d'aujourd'hui :

* Un kill par un non-assassin rapporte +4 pts d'XP
* Un kill par un assassin rapporte +6 pts d'XP
* Une victoire rapporte +3 pts d'XP

Chopper Minami

Je vais être absent

0 commentaires
Bonsoir !!

Comme le signale ce titre, je vais être absent un petit moment !
Le blog avancera avec les autres rédacteurs !

A bientôt

Les villages de Yuukan

26 commentaires
Villages et Solutions



Bonjour, cet article résume l'identité de tous les villages et donne surtout les solutions aux missions.
Pour une visite guidée plus en détail des villages, rendez vous ici :
Torikae, Minato, Ukabu, Mizuho, Chikara, Mahou, Gensou

Depuis plus de 1000 ans, trois villages shinobis se disputent la légitimité du pouvoir absolu dans le pays de Yuukan. Tous les moyens sont bons pour vaincre ses ennemis, seule la victoire compte ! Explorez le pays de Yuukan et partez à la recherche des autres villages cachés !

Aujourd'hui, les trois villages que sont Gensou, Chikara et Mahou forment de nouvelles recrues. Réalisez des missions pour votre village, améliorez vos taijutsu, ninjutsu et genjutsu, apprenez de nouveaux jutsus, et achetez de nouveaux équipements pour être le meilleur !

Du combat au corps à corps aux techniques Ninpo, de l'acquisition de l'arme la plus puissante à celle de l'armure la plus résistante. Même si tous les moyens sont bons pour vaincre ses ennemis, chaque shinobi suit une voie qui lui est propre. Allez-vous être prêt pour le combat final ?

Kuroi et les masques de puissance

82 commentaires
Kuroi et les masques de puissance


Cet article est un complément de celui rédigé par Guide_Romain sur les grottes : Le point sur Kuroi
Il vous aidera a savoir comment gagner des masques de puissance et comment battre sans difficulté Kuroi


Kuroi est un monstre unique vivant au plus profond du Yuukan,
caché au fin fond des souterrains parmi les ténèbres obscures.
Il est considéré comme étant le seigneur des monstres
 et dispose d'une puissance monumentale encore inégalée.




Pour gagner un masque de puissance, il faut battre Kuroi.
Il se trouve dans les grottes au niveau -2.


Ses stat ne sont pas toujours les mêmes. Soyez toujours bien préparé pour le combattre. En général full stuff offensif. Et c'est bien sûr un combat à mort.

Une fois qu'il sera battu vous pourrez piller son trésor.
Vous tomberez sur diverses choses et vous serez automatiquement téléporté sur la montagne en perdant quelques points de vie en trouvant un masque de puissance.





En ce qui concerne les masques, il y en a de plusieurs sorte, chaque masque ayant une caractérisque principale et les deux autre en malus.
Comme celui ci (qui n'est pas un bon masque) qui fait un masque offensif (couleur rouge) avec 7% de malus défensif et 11% de malus en fuite.

Les masques dit "perfect" ont un bonus de leur caractéristique principale à 40% et des malus pouvant descendre à 5% seulement.
Il est facile à vue de reconnaître un perfect. Ils ressemblent à celui ci dessus.
Les masque plus haut à +22 est dans la catégorie des masque les plus nul, mais il y a pire.
Allez re-combattre Kuroi jusqu'à avoir un perfect, c'est un bon conseil.

Voici par exemple à gauche quelqu'un qui à eu beaucoup de chance.
Chance ? hum peut être pas ! Il y en a qui disent avoir la solution ! Oh mais moi aussi puisque c'est mon inventaire ! (le smile). Je ne divulgue qu'une partie de mon secret: Battez vite, pillez vite !



FIN

Chopper Minami

Bien se déplacer dans les grottes

28 commentaires
Bien se déplacer dans les grottes

Articles anexes :

Bonsoir;

Cet article est là comme complément d'information.
Si vous êtes sur le point de le lire, c'est que vous cherchiez à vous informer sur les cartes des grottes.

La plupart des informations suivante nous sont parvenues par Ray Minami, fondateur du clan Minami dans shinobi.fr, qui lui les a eu d'une autre personne ...

L'article de guide romain indiquait déjà comment entrer dans les souterrains.
Maintenant, il faut que vous sachiez qu'il y a quatre étages + un niveau secret (cimetière, débloqué grâce à la mission 2 de Kage).
Nous allons nous intéresser aux quatre étages.

Rappel : il est fortement conseillé de s'y balader équipé d'une torche disponible chez le mineur ambulant.

Niveau 0
En haut, l'entrée nord. En bas, le sud.
Le but est d'arriver dans le gouffre (le seul au nord, celui à gauche au sud) pour descendre au niveau -1, en évitant les rochers et stalactites.







 Niveau -1
Le bas, on s'en fout, le nord à gauche et le sud en haut. Le chemin est tout indiqué, jusqu'au niveau -2.








légende de la carte à venir.
En rouge, le trajet vers kuroi par l'entrée nord
Niveau -2
  Cette carte fournie par le blog et réalisée par Guide Shinobi et Guide romain
date un peu.

Mais rien a changé hormis l'ajout d'un gouffre aléatoire à gauche de la zone de guerre en haut de la carte. Je l'ajouterai dès que je trouverai le temps.











Niveau -3
Bonus. Il n'y a rien à faire là-bas à part chasser pour le bestiaire.
(à part étoffer le bestiaire)
T'y arrives en prenant les mauvais gouffres.





Attention, faites bien attention aux gouffres et obstacles aléatoires, ceux-ci apparaissent à n'importe quelle heure et disparaissent à n'importe quelle heure, il vous suffit d'attendre (je dis ça parce que moi comme un gros con, je n'arrêtais pas de tourner en rond en voulant contourner les obstacles.


FIN
Chopper Minami, Captain Mugiwara

Ukabu

34 commentaires
Ukabu


Ukabu est un village scindée en deux parties bien distinctes et radicalement opposées :
Pont Ubaku
Ukabu sud (Yakuzas)


Ukabu nord, dans un premier temps, vous sera interdit d'accès. De plus, pour y accéder, il vous faudra traverser Ukabu sud.
Pour avoir voir plus d'informations, je vous invite à aller voir l'article correspondant.
Nous allons nous attarder ici sur Ukabu sud, le village dangereux et ses vicieux ninjas.


Les solutions aux mission de Ukabu sud se trouvent dans un article séparé : Soluces des missions de Ukabu Sud

Le village de Torikae shinobi.fr

33 commentaires
Le village Torikae


Article complémentaire : Le secret sur la puissance des jutsus
Petite remarque : Dans cet article, je parle rapidement des commerces de Torikae. Vous trouverez un article complet sur ce sujet dans l'article suivant : Zoom sur le commerce de Torikae


Torikae est un village neutre de Yuukan. C'est à dire que, quelque soit votre village d'origine, vous pouvez y entrer. Il se trouve au centre de la carte aux coordonnée 13*11.

Petit astuce : Pour voir la carte en direct où que vous soyez quand vous êtes connecté, allez sur les pages suivantes :
* en live ça veut dire que vous verrez vos coéquipiers sur la carte etc, votre propre position etc...

Il est prisé pour sa forge où l'on peut améliorer ses équipements, son temple qui est l'unique endroit pour l'instant où il est possible d'apprendre les jutsus médicaux et son écurie où on peut acheter des montures.


1. Écurie passage obligatoire !

 
« Bienvenue à l'écurie !
Vous pouvez ici louer ou acheter une monture pour vous déplacer plus rapidement dans Yuukan ! »



Pour 500r et 1000r, on peut louer respectivement un magnifique cheval dressé qui vous accompagnera dans vos longues explorations de Yuukan pour 24 ou 48h.
Il est aussi possible de l'acheter pour 25000r. Le cheval vous apporte un bonus de +30 en fuite, et vous permettra de vous déplacer de deux cases en usant uniquement un PA. Vous pourrez revendre votre cheval à la somme de 17500r.


Le Dodo géant est un mystérieux oiseau à la taille démesurée qui peut être uniquement apprivoisé par les éleveurs de Yuukan. Il vous permettra de vous déplacer à une vitesse folle à travers Yuukan, de trois cases par PA en vous apportant un bonus d'attaque et de défense de +20 chacun et enfin de +60 en fuite.
La location pour les éleveurs uniquement est à 1000 et 2000r. Prix d'achat : 50000r.


Il y a enfin, pour finir, un énorme griffon mystérieux provenant d'un continent lointain. Cette bête imposante est uniquement accessible par les éleveurs. La location pour 2000 et 4000r, pour les mêmes capacités de déplacement que le Dodo géant. Il apporte cependant un bonus de +60 en attaque et en défense, et +120 en fuite. Prix d'achat fixé à 100 000r.


Une fois que la monture est achetée, vous serez automatiquement dessus. Pour en descendre (et vous serez souvent amené à le faire quand vous monterez de niveau, ou pour jouer au casino d'Ubaku), il vous faudra alors un harnais pouvant être placé sur une monture pour l'attacher à un arbre, dans les plaines. Harnais qui coûte 800r (un harnais par monture bien sur).

Note importante : Que se passe t-il si on perd un combat ou si l'on meurt sur sa monture ?
    1. Cas de la monture louée :
      • Cas de combat perdu :
        Vous restez sur votre monture.
      • Cas de mort :
        La monture s'enfuit même si vous avez fait monter des gens dessus.
    2. Cas de la monture achetée :
      • Cas de combat perdu :
        Vous restez sur la monture.
      • Cas de mort :
        Vous et tous ceux qui se trouvait sur la monture restez sur la monture. Si vous mourrez en zone de guerre, lorsque vous ressuscitez, vous êtes expulsés de la zone de guerre avec la monture et vos coéquipiers qui se trouvaient sur la monture.
    3. Cas où je suis sur la monture d'un éleveur :
      • Cas de combat perdu :
        Vous restez sur la monture.
      • Cas de mort :
        Vous restez sur la monture.

2. Le centre commercial

C'est une zone très prisée par les Chunnin à cause de l'équipement qui y est vendu, notamment à la boutique.
  • Des potions à emporter tel que :

Le pot de médecine qui contient un mélange de plantes médicinales permettant de vous régénérer +10 pv pour 220r.
La potion préparée par les plus grands médecins de la zone Yuukan, +20pv à 400r.

L'eau régénératrice permettant de vous régénérer +35% du chakra maximal, 650r.
 
La potion de résurrection préparée par les plus grands médecins de Yuukan vous permet de ressusciter sans perdre l'expérience acquise à 3999r.




  • Des armes allant du niveau 4 au niveau 70 (de 2,2k à 60kr), des armures pour niveau 14 à 58 (de 3k à 27kr).
  • Des parchemins pour se téléporter aux commerce de Torikae ou à la forge à 1400r.
Et des journaux, qui ne servent à rien a part divertir le joueur peut être.
Cela dit, très drôle à lire la première fois. Seul hic, les news ne sont pas actualisées, elles datent donc des premières années du jeu (ce qui est bien dommage). Si vous avez quelques 50r à dépenser, allez-y quand même si vous êtes curieux !
Puis, l'autre service disponible important est le vendeur d'appeaux qui raconte ceci :
Tu connais le principe des appeaux ? Non ? Et bien je vais t'expliquer !

Avec un appeau, tu peux
attirer un monstre bien précis pour la chasser ensuite. Par exemple, si tu utilises un appeau Tsuno dans les plaines, tu augmenteras fortement tes chances de le chasser ! Vu que tu n'es pas de classe Chasseur, le pourcentage de réussite est seulement de 70%.

Bien évidemment, tu ne peux pas utiliser l'appeau Tsuno n'importe où. On sait très bien que le Tsuno vit dans les plaines, alors si tu essaies de l'appeler dans le désert, il ne viendra pas ...

Il n'est pas très courant, pour un chasseur, de vendre ses appeaux. Pour cette raison, nous ne possédons que très peu d'exemplaires disponibles à la vente. Si tu veux fabriquer tes propres appeaux, il te faudra te rendre à la Guilde des Chasseurs, situé dans un village nommé Ukabu, au nord d'ici.
En fait, il vend quatre appeaux permettant d'attirant des monstres bien précis :
L'appeau pour Python du désert, l'appeau pour Canivarius, l'appeau pour Nuée morbide à 150r chacun, et l'appeau pour Tsuno à 250r.

Pour le reste du centre commercial, rien de particulier à signaler.


3. Le temple

Le temple de Torikae est le seul à l'heure actuelle où l'on peut apprendre les jutsus médicaux (les médecins sont censés pouvoir le faire dans n'importe quel hôpital mais l'action ne marche pas...).
Il y a en tout cinq jutsus médicaux :



Jutsus du type soin :
Jutsu Effet Chakra
(utilisation)
Chakra requis
(apprentissage)
Ninjutsu requis
(apprentissage)

Soin mineur
+5 en vie 40 150 100
Soins légers
+12 en vie 75 210 180
Guérison
+22 en vie 100 290 260
Reconstitution
+40 en vie 175 360 300
Régénération
+60 en vie 250 500 400


Screen de ismail-nohchi
Vous devrez attendre le niveau 30 avant de pouvoir apprendre le premier. Les maîtres jutsu ne dépensent que quatre PA pour l'apprentissage d'un jutsu. Les médecins utiliseront mois de chakra.
Il n'est pas utile de tous les apprendre ! Je conseille personnellement d'apprendre les trois meilleurs car dans un combat, moins on a de jutsu, plus vite on fait sa sélection et donc on est plus rapide.




4. La forge

C'est l'unique forge dans tout Yuukan, elle sert à améliorer les armes et armures en échange de quelques ryos.
Chaque équipement possède une, deux ou trois caractéristiques : attaque, défense et fuite.
 
Ceux à une seule caractéristique peuvent être augmenté de 50%, ceux à deux caractéristiques à 25% et ceux à trois caractéristiques, à 16%.
Normalement, chaque équipement peut-être amélioré 3 fois. Mais les combattants peuvent l'améliorer jusqu'au niveau 6. De plus ils ont une remise de 20% sur les prix.

  • Les prix complets

Le prix des armes des shinobis non combattants

Pour le lvl 1 : 10% du prix initial de l'arme.
Pour le lvl 2 : 18% du prix initial de l'arme.
Pour le lvl 3 : 26% du prix initial de l'arme.

Le prix des armes des shinobis combattants

Pour le lvl 1 : 8% du prix initial de l'arme.
Pour le lvl 2 : 14.4% du prix initial de l'arme.
Pour le lvl 3 : 20.8% du prix initial de l'arme.
Pour le lvl 4, 5 et 6 : 20.8% du prix initial de l'arme.


Le prix des armures des shinobis non combattants

Pour le lvl 1 : 12% du prix initial de l'armure.
Pour le lvl 2 : 22% du prix initial de l'armure.
Pour le lvl 3 : 32% du prix initial de l'armure.

Le prix des armures des shinobis combattants

Pour le lvl 1 : 10.41667% du prix initial de l'armure.
Pour le lvl 2 : 17.6% du prix initial de l'armure.
Pour le lvl 3 : 25.6% du prix initial de l'armure.
Pour le lvl 4, 5 et 6 : 25.6% du prix initial de l'armure.

L'essentiel est fait. Le reste du village (arène et hôpital n'ont rien de particulier à présenter).
Juste un petit détail, Torikae étant un village neutre, vous croiserez à l'arène des ninjas d'autres villages.

FIN

Chopper Minami, Captain Mugiwara

Akaï monstre légendaire !

4 commentaires
Akai monstre légendaire

Article complémentaire : Les monstres légendaires

Akaï est apparu sur le champ de bataille en 182.
L'escarmouche 182 ne cesse de nous surprendre, voilà que ce matin je livre un combat en plein milieu de la zone contre un monstre tout simplement impressionnant.
Il était énorme, une grosse bête rouge, avec des stats inter-dimensionnelle avec par exemple 425974 pv (oui, vous lisez bien).

[EVENT] Magic-Harpe

1 commentaires
Bonjour,


Désolé je poste un peu tard, car j'aurais dû m'y attendre et dégainer avant.
Comme pour tout les jours particuliers du calendrier, dans le jeu il y a "des choses" qui se passe ^^

Ce premier Avril, vous avez droit à un poisson sur le dos :)

En fait, allez dans les plaines et chassez, vous allez alors tomber sur le Magic-Harpe, un monstre pas très fort juste pour cet évent (comme les Pères-Noël ...).
Une fois battu, il donne en bonus un poisson en papier qui aura la particularité quand vous l'utiliserez de régénérer votre chakra de 10 à 15 % de votre Chakra max.

Je n'ai pas de capture du poisson mais voici le bonus en papier :

Il se trouvera dans l'inventaire commun (là où se trouvent vos potions).
  • Nom du bonus : Poisson en papier

  • Description : Ce poisson en papier aurait d'étranges pouvoirs régénérateurs en chakra. A coller sur son dos.
  • Effet : +10% à +15% en chakra (ce qui n'est pas mal du tout).

  • Prix de vente : 13 ryos
Si je peux, je mettrai un screen du fameux Magic-Harpe qui donne ce bonus.

FIN

Chopper Minami
Rikudou Oni Minami of Minami Kazoku

Evolution de bataille

0 commentaires
Bonsoir !


Je viens vous présenter une autre grande nouveauté du jeu : L'évolution de bataille.
C'est un outil en ligne qui permet de connaitre la situation en zone de guerre.
Pour l'instant, à l'heure où j'écris, ce n'est disponible que pour l'escarmouche 182 qui a été mise en place pour tester les réajustements des jutsus supérieurs.

Pour l'instant l'outil en est à sa deuxième version et donne ça :


Pour l'utiliser il faut simplement ouvrir ce lien : http://www.shinobi.fr/histoire.bataille.show.php dans un onglet de votre navigateur lorsque vous êtes connecté. Il affichera alors l'état actuel de la zone où que vous soyez, dans une grotte, dans un village, dans les plaines ...
Pour pourrez aussi revenir dans le temps en utilisant le slider (ascenseur horizontal) en dessous des traits rouges qui, eux, représentent les moments où un changement dans l'occupation des cases a eu lieu (Ce sont en fait des points d'exclamations)


L'outil est plutôt facile à comprendre :
  • La couleur d'une case correspond au village qui y est en supériorité numérique.
  • Les indices "C", "G", "M", et les chiffres qui vont avec, correspondent au nombre de joueurs de tel ou tel village présents sur la case concernée.

Un système de cache a également été mis en place pour améliorer les performances et la vitesse d'affichage.

Pour le reste, je cite l'admin du jeu:
Vu le succès de l'outil, il est possible que ce dernier soit intégré directement dans le jeu, de sorte à ce que chaque escarmouche et bataille puisse être suivie. Reste à savoir comment l'intégrer. Au QG du village ? Peut-être inutile pour les shinobis en raids :mrgreen:. On verra bien ...

Vous pourrez consulter le topic de la version 2 de cet outil ici : Evolution de bataille V2


FIN

 Chopper Minami