Les grottes et le point sur Kuroï

53 commentaires


Les grottes et le point sur Kuroï

En complément à cet article:
Bien se déplacer dans les grottes



Bonjour,

Cet article est n'est complet qu'avec ses compléments ci dessus. Ces derniers apporteront des réponses précisions particulières aux sujet abordés globalement ici.
Cet article datant d'origine mai 2008, est éditer en mai 2011. Cependant ces des éléments de mise à jour viennent à manquer ou sont erronés, contactez nous IG: Zopakto


1. Conseil au combat

  • N'allez pas affronter Kuroï si vous n'êtes pas full en chakra ou en vie, ce serait la mort assuré ! Les monstre basique des grotte sont bien moins fort que lui mais vous serez amené à en combattre plusieurs. Donc le conseil est aussi valable tout le monde souterrain.
  • L'arme la plus forte et l'armure la plus résistante est bien utile. Contre Kuroï, négligez la fuite car une fois devant lui ce ne sera plus votre but. Le jeu en riposte est très efficace néanmoins contre les autres monstres de cet enfer.
  • Aucun des monstres des souterrains ne possède les mêmes stats à chaque combat. Kuroï semble cependant "plus intelligent" et apte à vous faire gaspillez votre chakra. Combattez avec votre épée, soignez vous avec votre chakra. Mais notez au passage que les jutsu affaiblissent les attaques des monstres, il y a donc dans les combats une part de chance, et la chance, ça se provoque.
  • Les potions de résurrection sont une bonne option pour éviter de se retaper tout le labyrinthe des grottes ! Cependant si vous mourrez par d'autre mains que celle de Kuroi c'est que vous n'avez pas suivi mes conseils et qu'en plus vous êtes nul. Go delete en fait ^^
  • Les maitres jutsus, medecins et eleveurs sont privilégiés contre Kuroï. Oui les plus beaux atouts des assassins (attitude et traque) sont respectivement déconseillée et impossible dans les grottes.
  • Battez vous contre Kuroi avec les Boost aux max, ce sera plus facile !

2. L'entrée Sud

Ouvrez dans un nouvel onglet ce lien image qui est l’itinéraire à suivre depuis l'entrée Sud (via montagne de Mahou) pour accéder à Kuroï.
Prise sur un forum d'astuces, celle ci à beaucoup été cité en commentaire.
Le problème de cette carte est qu'elle oblige à passer par l'entrée sud des grottes alors que vous recussiterez à l'entrée nord si vous mourrez contre Kuroï (pas génial pour récuperer le cheval)



3. L'entrée Nord

L'entré nord (montagnes de Chikara) est ma favorite. Elle m'a toujours semblé plus simple. Une fois que vous aurez battu le Troll, vous serez au niveau 0 des souterrains. Pour aller au niveau -1 il suffit d'aller vers l'unique gouffre (regardez l'image si ce dessous). Le niveau -1 ne sert à rien. En deux PA vous le quitterez (un pas vers le Sud un pas vers l'Est).
Vous êtes au niveau -2.
Si vous n'avez pas de torche (achetable chez le mineur ambulant), avec un peu de jugeote et quelques pas devrait suffire à savoir où vous êtes sur la carte (pour éviter les gouffre et les rochers aléatoire facilement, une torche est quand même vivement conseillé). Choisissez toujours le chemins le plus rapide et faites le point de la situation à chaque déplacement (par inadvertance, vous risquez d’être à court de lumière ou crever comme un noob)
ATTENTION: lorsque vous tomber sur une note ou une feuille de journal, il est TRÈS IMPORTANT DE NOTER L'EMPLACEMENT de votre trouvaille (envoyez vous un message ou faite une note dans le bloc note de votre ordi, çà vous évitera bien des galères).


PS: Les éleveurs peuvent rentrer avec leurs montures (mais pas de coéquipier), ce qui leur donne un bonus plus que conséquent.


4. Mini foire des réponses

Veuillez trouvez ici la Grande foire de question

  1. Montures: Dans les grottes, les chevaux ne sont pas autorisés. Il faut donc que tu achète un harnais pour pouvoir l'attacher dans les plaines. Par contre les griffons et les dodos peuvent entrer dans les grottes mais leur bonus de déplacement est annulé. 
  2. Level: Avec une bonne dose de chance on peut battre Kuroi à partir du level 93, niveau 90 avec encore une plus grande dose, on peut farmer en dans les souterrains 
  3. Obstacles: En heurtant un obstacle dans les souterrains vous perdez de la vie et ce jusqu'à 50%. Il est facile de les éviter en vous repérant bien sur la carte ou en allumant votre torche (disponible chez    le mineur ambulant à 42k ryos). Faites bien attention au gouffres et rochers aléatoires car comme leurs noms l'indiquent, il ne sont pas tout là ! C’est là que la torche est très importante. Ils apparaissent toujours aux mêmes endroits (repérés sur nos cartes par des numéros). Les obstacle aléatoires peuvent être présent sur un case une heure comme des jours, il faut donc être patient si il y en a sur votre route. Entrer dans un champ de stalagmites est aussi un grand risque de perdre des vies (c'est ce qui fait le plus dégâts en terme d'obstacle). Cogner un mur aussi est considéré comme heurter un obstacle.
  4. Le niveau -3: Il ne sert à rien sauf remplir le bestiaire. Vous y arrivez en tombant dans un gouffre souvent aléatoires. Pour en sortir vous devrez reprendre les gouffres (ramène quelque part au niveau -2) ou mourir (retour sur le montagne).
  5. La mission comme en témoigne le screen qui va suivre il n'est pas obligatoire d'avoir la mission pour tuer kuroi.


5. Commentaires ajoutés

  • Commentaire de Dix Sept 
Bonjour, Guide complet, mais il manque une information pratique pour le 4. Si vous n'avez pas 42k pour la torche, au niveau -2 des souterrains on peut trouver une torche en fouillant ! Et des notes de parchemins 4 ! En plus des eaux régénératrices et des potions.


FIN

Guide_Shinobi, The Minami Kazoku

Minato

20 commentaires


Le village neutre, Minato


Article complémentaire: Le moulin de minato

Bonsoir, je profite de mon temps libre pour mettre enfin à jour ce vieil article du village de Minato.