Comme dit dans l'article parent, tout les villages non neutres sont organisés de la même façon: Académie, Quartier général, Arène, Bains, Hôpital, Portes et commerces.
Seules les couleurs et les dessins changent. Chikara se trouvant dans le désert, est couvert de sable.
On repère les bâtiments en passant la souris sur l'image dans le jeu.
2. Le quartier général
C'est ici que l'on fait choisi ses missions.
Au fur et à mesure que vous montez en niveau, les missions se débloqueront.
C'est aussi là qu'on peut créer ou rejoindre une équipe et utiliser ses trophées shuriken.
2.1. Créer ou rejoindre un équipe
Il ya bien sur une option de recherche au cas ou vous chercheriez une équipe particulière. Seul les équipes ayant ouvert leur recrutement s'affichent. Pour toute personne désirant savoir si le recrutement de son équipe est ouvert, il suffit de regarder dans l'onglet équipe et voir si il y a marqué "Inscriptions : Ouvertes". Le recrutement d'une équipe se ferme automatiquement quand la team est pleine, mais ne se re-ouvre pas automatiquement si une place se libère. Les chef d'équipes doivent donc bien faire attention à ce détail souvent source de problème.
2.2. Salle des récompenses (les trophées shuriken)
Un trophée shuriken est une sorte de médaille pour votre shinobi. Vous en gagnerez lors des events organisés par le jeu (Escarmouches, invasions de monstres...). Vous pourrez ensuite les utilisez comme bon vous semble. Les trophée shuriken reste dans votre inventaire, un fois utilisé ils se sont considéré comme de simples souvenirs. Je vous conseille de prendre tout votre temps avant d'uliser vos trophées et de toujours penser au long terme. Ne manquez jamais une occasion de gagner un trophée car c'est ce qui fera plus tard votre force.
Voici contre quoi vous pourrez échanger vos trophées:
Attention, je compléterai certaines grilles plus tard car à l'heure ou j'écris je n'ai pas de trophée shuriken pour vous montrer.
L'entrainement intensif est LA recommandation de Captain Mugiwara ! C'est la meilleur facon pour utiliser son trophée shuriken. Et n faites pas de détails. Si vous choisissez d'augmenter votre ninjutsu, alors ne faites que ça.
On voit ici une partie de la gestion du combat passif.
Avec trois trophées shuriken vous pourrez ajouter une ligne de condition. Il faudra ensuite se rendre à l'académie pour choisir cette condition contre 10 PA
3. L'académie
J'aurais peut être du commencer par là. L'académie est le premier endroit que vous voyez en commençant le jeu. On peu donc y apprendre les bases. Pas besoin de vous le faire découvrir dans se sens. Ce qu'il faut savoir sur l'académie c'est que vous pouvez y améliorer votre combat passif grâce à l'action: "élaborer des stratégies de combats".
La seule différence entre l'arène et l'académie c'est qu'à l'arène on peut tuer les adversaires et combattre armé. Nous ne parlerons donc que de l'académie car elle mérite plus d'attention du fait de la présence du stratège que voici:
Différentes conditions sont disponible, vous n'avez qu'à choisir.
Basée sur le numéro du round,
votre chakra ou la santé de l’ennemi
Basée sur le niveau de l'éennemi
Basées sur votre santé ou expérience
Les cases sont grisé parce que ces screens ont été envoyé par un chunnin de niveau 15 seulement.
Petite astuces à savoir en passant sur la monter des stats. Vous remarquerez que vous ne gagnerez pas toujours les même points pour un PA. L'académie donne moins de point taijutsu qye l'arène par exemple. Mais il est encore mieux de monter ses stats à l'extérieur du village car au lieu du classique +0,5 ou +1, vous pourrez faire jusqu'à +2.
4. L'hôpital
On peut s'y soigner +10 pv contre un PA ou se refaire le visage contre un PA et 1000 ryos. La chirurgie esthétique ne sert à rien à part vous faire sentir plus beau.
Si un village ennemi détient une zone de guerre les soins apportés par votre hôpital seront moins efficaces. De même pour les commerces...
Dans l’hôpital, on peut faire de la chirurgie esthétique, l'action coûte 1000 ryos.
On peut tout refaire, nez, bouche yeux... on peut enlever des cicatrices aussi.
5. Le temple
Pour apprendre des jutsus. Chaque village possède des jutsus uniques, J'y reviendrai dans l'article principal: Villages et missions.
En bref on apprend les jutsus normaux, supérieurs et de chef.
6. Les commerces
6.1. Pharmacie
6.2 Le restaurant
6.3 La librairie
6.4 Le casino
6.4 Les armes et armures.
Hormis l'épée enflammée à Mahou (+130, +80), l'épée céleste à Gensou (+115, +95) et l'épée titanesque à Chikara (+155, +55), les armes et armures des villages principaux sont les même et au même prix.
Excepté ceux réservés à certaines classe, vous pouvez acheter tout les équipements à condition d'avoir les ryos nécessaire. Notez qu'un équipement augmente vos stats mais peut aussi les faire baisser.
Exemples:
Seido
Un arc très robuste et fort puissant. Seul les meilleurs combattants parviennent à le manier.
Niveau minimum conseillé : 43
On voit que le Seido est achetable uniquement par les combattants car il y a la petite icône d'épée qui représente la classe combattant.
Épée géante
Énorme
épée géante caractéristique du village Chikara. Permet d'infliger des
dégâts énormes, malgré son maniement extrêmement difficile.
Niveau minimum conseillé : 52
+85 +25 -10
L'épée géante apporte en attaque et en défense mais enlève en fuite.
Bonsoir bonsoir :) J'aimerais savoir quels sont les jutsus de chef si possible et si ils diffèrent en fonction des villages, donc si vous pouviez les indiquer ce serait super, mais je comprendrais si vous n'avez pas le temps, donc voilà :)Bonneuh nuit héhé.
Les jutsus sont utilisables exclusivement dans les Zones De Guerre. Ils ont un effet direct sur les coéquipiers se trouvant sur la même case que vous dans la ZDG. Attention, le jutsu fonctionnera sur vos coéquipiers uniquement s'ils sont en bonne santé (vivants et sans altération d'état).
On peut apprendre les jutsu de chef d'équipe seulement quand on est chef d'équipe. Donc avec un peu de patiente en faisant des transmission de grade de chef, toute une équipe peut apprendre les jutsu de chef. Cette manœuvre souvent inutile prend tout son importance quand le chef s'absente et qu'il doit transmettre son grade de chef à la va-vite. De cette manière, l'équipe est sur de toujours disposé d'un chef qui connait les jutsu de chef.
Les jutsu de chef sont les mêmes dans les trois villages. Les voici:
« Cri de guerre », disponible en ZDG s'il y a au moins un coéquipier présent sur la même case que lui. Lorsqu'il est utilisé, tous les membres de l'équipe présents sur la case passent en état Force unie, qui leur permet de bénéficier de 2 rounds supplémentaires 5 combats lancés (= actifs). En gros les combats que toi et tes coéquipiers lanceront dureront 5 rounds au lieu de 3. Effet : Les membres de l'équipe passent en état "Force unie" Coût à l'utilisation : -1 PA / -100 Chakra Coût à l'apprentissage : -8 PA / -100 en chakra.
« Sacrifice »,disponible en ZDG s'il y a au moins un coéquipier présent sur la même case que lui. Lorsqu'il est utilisé, tous les coéquipiers présents sur la case sont éjectés de la ZDG sans perdre de PA. En contrepartie, le chef d'équipe meurt. Effet : Le chef meurt et les coéquipiers sont expulsés hors-zone Coût à l'utilisation : -1 PA / Mort du chef / -100 Chakra Coût à l'apprentissage : -8 PA / -100 en chakra
Salut j'ai 18500 ryos mais vu ce sont les armes de chikara et que moi je suis de Mahou j'aimerais bien savoir ce que je peux me payer comme arme avec de bonnes caractéristique avec aussi peut de Ryos ! Merci !
au fait c 81 pour la défense astuce: il vaut mieux acheter ses potions au village natal plutôt qu'ailleurs. je m’explique: "potion" donne 20 pv au prix de 400 ryos donc le pv coûte 20 ryos, avec "mixture fortiche" 35 pv pour 450 ryos soit 12 ryos le pv bon c vrai que ça fait que 8 ryos mais qand on en achète plusieurs on sent bien la diff (surtout qnd on va aux souterrains ou en zdg -et que le toubib de l'équipe peut pas tjrs vous soigner- ) mais ça concerne tous le monde pas que les kage
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Y a pas les jutsu !!!!!! :'(
RépondreSupprimerSorry ^^
RépondreSupprimerCa viendra ^^
C'est bien fait et sa peut aider les ptits shinobi en difficulté !!
RépondreSupprimerBonsoir bonsoir :) J'aimerais savoir quels sont les jutsus de chef si possible et si ils diffèrent en fonction des villages, donc si vous pouviez les indiquer ce serait super, mais je comprendrais si vous n'avez pas le temps, donc voilà :)Bonneuh nuit héhé.
RépondreSupprimerP.S.: Magnifiquement bien présenté le blog :)
Salut !
SupprimerLes jutsus sont utilisables exclusivement dans les Zones De Guerre.
Ils ont un effet direct sur les coéquipiers se trouvant sur la même case que vous dans la ZDG. Attention, le jutsu fonctionnera sur vos coéquipiers uniquement s'ils sont en bonne santé (vivants et sans altération d'état).
On peut apprendre les jutsu de chef d'équipe seulement quand on est chef d'équipe.
Donc avec un peu de patiente en faisant des transmission de grade de chef, toute une équipe peut apprendre les jutsu de chef.
Cette manœuvre souvent inutile prend tout son importance quand le chef s'absente et qu'il doit transmettre son grade de chef à la va-vite.
De cette manière, l'équipe est sur de toujours disposé d'un chef qui connait les jutsu de chef.
Les jutsu de chef sont les mêmes dans les trois villages.
Les voici:
« Cri de guerre », disponible en ZDG s'il y a au moins un coéquipier présent sur la même case que lui. Lorsqu'il est utilisé, tous les membres de l'équipe présents sur la case passent en état Force unie, qui leur permet de bénéficier de 2 rounds supplémentaires 5 combats lancés (= actifs).
En gros les combats que toi et tes coéquipiers lanceront dureront 5 rounds au lieu de 3.
Effet : Les membres de l'équipe passent en état "Force unie"
Coût à l'utilisation : -1 PA / -100 Chakra
Coût à l'apprentissage : -8 PA / -100 en chakra.
« Sacrifice »,disponible en ZDG s'il y a au moins un coéquipier présent sur la même case que lui. Lorsqu'il est utilisé, tous les coéquipiers présents sur la case sont éjectés de la ZDG sans perdre de PA. En contrepartie, le chef d'équipe meurt.
Effet : Le chef meurt et les coéquipiers sont expulsés hors-zone
Coût à l'utilisation : -1 PA / Mort du chef / -100 Chakra
Coût à l'apprentissage : -8 PA / -100 en chakra
Et voila ^^
Autrement dit, ou tu les motive, ou tu joue les martyr ^^
RépondreSupprimerOki doki merci pour l'info :)
RépondreSupprimerSalut j'ai 18500 ryos mais vu ce sont les armes de chikara et que moi je suis de Mahou j'aimerais bien savoir ce que je peux me payer comme arme avec de bonnes caractéristique avec aussi peut de Ryos ! Merci !
RépondreSupprimerBonjour combien l'épée titanesque obtient si je l'améliore jusqu'au niveau 6 s'il vous plaît ?
RépondreSupprimerEst-ce qu'une une arme améliorée se vend plus chère qu'au départ ?
RépondreSupprimerJe peux pas répondre a la premiere n'étant pas combattant, mais sa je peux te dire "oui".
SupprimerElle donne +229 attaque et 90 defense ( pas sur pour la defense)
SupprimerMerci à Rikimaru et à Benoit Gardeau ! =)
Supprimerau fait c 81 pour la défense
Supprimerastuce: il vaut mieux acheter ses potions au village natal plutôt qu'ailleurs. je m’explique: "potion" donne 20 pv au prix de 400 ryos donc le pv coûte 20 ryos, avec "mixture fortiche" 35 pv pour 450 ryos soit 12 ryos le pv
bon c vrai que ça fait que 8 ryos mais qand on en achète plusieurs on sent bien la diff (surtout qnd on va aux souterrains ou en zdg -et que le toubib de l'équipe peut pas tjrs vous soigner- )
mais ça concerne tous le monde pas que les kage
La mixture fortifiante coûte 450 ryos, environ 12,86 ryos le PV, on peut donc arrondir à 13 ^^. Si on en achète en grande quantité ça donnera :
Supprimer-1 000 potions = 20 000 pv = 400 000 ryos.
-889 mixtures = 31 000 pv = 400 000 ryos
Donc : Pour le même nombre de ryos on gagne 11 000 points de plus avec les mixtures qu'avec les potions.
Je précise que toutes les valeurs ont été arrondies. ^^
C'est super cool d'avoir ça, ça évite de perdre des PA en traversant la carte pour vérifier les prix...
RépondreSupprimerTout à fait vrai !
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