Le village Torikae est situé au centre de Yuukan, et est donc à proximité de nombreux lieux. Lorsque vous n'aurez plus besoin d'aller à l'arène de votre village, vous irez le plus souvent à Torikae pour y faire vos achats, évitant ainsi de traverser tout le Yuukan. Pour cette raison, Torikae est un village clé... mais il l'est aussi pour bien d'autres raisons!
Pas d'emblème ^^
Cette ville poosède:
-une arène inter-village:
L'arène de Torikae permet notamment de combattre des shinobis venant de tout les autres villages shinobis. C'est donc un moyen moins dangereux que les zones de guerre, qui permet d'affronter alliés comme ennemis, et d'essayer de gagner de l'expérience rapidement.
Actions:
>Combattre >Monter son taijutsu >Monter son ninjutsu >Monter son genjutsu
-un hôpital:
Actions:
>Se faire soigner >Se refaire le visage
-Une écurie:
Les écuries de Torikae sont le seul endroit où l'on peut s'acheter une monture ainsi que le matériel qui va avec. Les montures sont essentielles dans le jeu car elles permettent de se déplacer plus rapidement, et donc d'économiser de nombreux PA! Les éleveurs ont accès à certaines montures réservées uniquement à leur classes.
Le Temple de Torikae permet d'apprendre les jutsus de soins. Ces jutsus vous permettront de vous soigner n'importe où dans Yuukan, à condition d'avoir du Chakra. A partir d'un certain niveau, il est absolument nécessaire d'avoir des jutsus de soin, car ils sont vraiment très utiles.
Action:
entrer dans la salle de justu (ou quelquechose y ressemblant >< )
-Une forge:
La Forge est un bâtiment accessible dans un des villages neutres de Yuukan, qui permet d'améliorer son équipement moyennant finance.
Comme dit dans l'article parent, tout les villages non neutres sont organisés de la même façon: Académie, Quartier général, Arène, Bains, Hôpital, Portes et commerces.
Seules les couleurs et les dessins changent. Chikara se trouvant dans le désert, est couvert de sable.
On repère les bâtiments en passant la souris sur l'image dans le jeu.
2. Le quartier général
C'est ici que l'on fait choisi ses missions.
Au fur et à mesure que vous montez en niveau, les missions se débloqueront.
C'est aussi là qu'on peut créer ou rejoindre une équipe et utiliser ses trophées shuriken.
2.1. Créer ou rejoindre un équipe
Il ya bien sur une option de recherche au cas ou vous chercheriez une équipe particulière. Seul les équipes ayant ouvert leur recrutement s'affichent. Pour toute personne désirant savoir si le recrutement de son équipe est ouvert, il suffit de regarder dans l'onglet équipe et voir si il y a marqué "Inscriptions : Ouvertes". Le recrutement d'une équipe se ferme automatiquement quand la team est pleine, mais ne se re-ouvre pas automatiquement si une place se libère. Les chef d'équipes doivent donc bien faire attention à ce détail souvent source de problème.
2.2. Salle des récompenses (les trophées shuriken)
Un trophée shuriken est une sorte de médaille pour votre shinobi. Vous en gagnerez lors des events organisés par le jeu (Escarmouches, invasions de monstres...). Vous pourrez ensuite les utilisez comme bon vous semble. Les trophée shuriken reste dans votre inventaire, un fois utilisé ils se sont considéré comme de simples souvenirs. Je vous conseille de prendre tout votre temps avant d'uliser vos trophées et de toujours penser au long terme. Ne manquez jamais une occasion de gagner un trophée car c'est ce qui fera plus tard votre force.
Voici contre quoi vous pourrez échanger vos trophées:
Attention, je compléterai certaines grilles plus tard car à l'heure ou j'écris je n'ai pas de trophée shuriken pour vous montrer.
L'entrainement intensif est LA recommandation de Captain Mugiwara ! C'est la meilleur facon pour utiliser son trophée shuriken. Et n faites pas de détails. Si vous choisissez d'augmenter votre ninjutsu, alors ne faites que ça.
On voit ici une partie de la gestion du combat passif.
Avec trois trophées shuriken vous pourrez ajouter une ligne de condition. Il faudra ensuite se rendre à l'académie pour choisir cette condition contre 10 PA
3. L'académie
J'aurais peut être du commencer par là. L'académie est le premier endroit que vous voyez en commençant le jeu. On peu donc y apprendre les bases. Pas besoin de vous le faire découvrir dans se sens. Ce qu'il faut savoir sur l'académie c'est que vous pouvez y améliorer votre combat passif grâce à l'action: "élaborer des stratégies de combats".
La seule différence entre l'arène et l'académie c'est qu'à l'arène on peut tuer les adversaires et combattre armé. Nous ne parlerons donc que de l'académie car elle mérite plus d'attention du fait de la présence du stratège que voici:
Différentes conditions sont disponible, vous n'avez qu'à choisir.
Basée sur le numéro du round,
votre chakra ou la santé de l’ennemi
Basée sur le niveau de l'éennemi
Basées sur votre santé ou expérience
Les cases sont grisé parce que ces screens ont été envoyé par un chunnin de niveau 15 seulement.
Petite astuces à savoir en passant sur la monter des stats. Vous remarquerez que vous ne gagnerez pas toujours les même points pour un PA. L'académie donne moins de point taijutsu qye l'arène par exemple. Mais il est encore mieux de monter ses stats à l'extérieur du village car au lieu du classique +0,5 ou +1, vous pourrez faire jusqu'à +2.
4. L'hôpital
On peut s'y soigner +10 pv contre un PA ou se refaire le visage contre un PA et 1000 ryos. La chirurgie esthétique ne sert à rien à part vous faire sentir plus beau.
Si un village ennemi détient une zone de guerre les soins apportés par votre hôpital seront moins efficaces. De même pour les commerces...
Dans l’hôpital, on peut faire de la chirurgie esthétique, l'action coûte 1000 ryos.
On peut tout refaire, nez, bouche yeux... on peut enlever des cicatrices aussi.
5. Le temple
Pour apprendre des jutsus. Chaque village possède des jutsus uniques, J'y reviendrai dans l'article principal: Villages et missions.
En bref on apprend les jutsus normaux, supérieurs et de chef.
6. Les commerces
6.1. Pharmacie
6.2 Le restaurant
6.3 La librairie
6.4 Le casino
6.4 Les armes et armures.
Hormis l'épée enflammée à Mahou (+130, +80), l'épée céleste à Gensou (+115, +95) et l'épée titanesque à Chikara (+155, +55), les armes et armures des villages principaux sont les même et au même prix.
Excepté ceux réservés à certaines classe, vous pouvez acheter tout les équipements à condition d'avoir les ryos nécessaire. Notez qu'un équipement augmente vos stats mais peut aussi les faire baisser.
Exemples:
Seido
Un arc très robuste et fort puissant. Seul les meilleurs combattants parviennent à le manier.
Niveau minimum conseillé : 43
On voit que le Seido est achetable uniquement par les combattants car il y a la petite icône d'épée qui représente la classe combattant.
Épée géante
Énorme
épée géante caractéristique du village Chikara. Permet d'infliger des
dégâts énormes, malgré son maniement extrêmement difficile.
Niveau minimum conseillé : 52
+85 +25 -10
L'épée géante apporte en attaque et en défense mais enlève en fuite.