Le secret sur la puissance des jutsus

Le secret sur la puissance des jutsus

Guide Shinobi vous apporte la réponse




La puissance des jutsus change t-elle en fonction des statistiques ? Si oui, de quelle façon ?
Nous avons enfin pris à bras le corps ce problème épineux et énigmatique.
Les arguments seront soutenus par des captures d'écran prouvant ma théorie et mes explications.



J'ai toujours défendu la même position qui est de dire que la puissance des jutsus dans un combat est influencé par l'attitude et l'équipement du joueur.
Tous mes screens seront pris sur un seul et unique joueur que nous allons appeler Sujet 1. Le jutsu pris pour l'étude sera Boule de feu suprême (jutsu d'attaque de mahou).




 1  - Boule de feu suprême attitude neutre équipé Rensa(x3) et Veste renforcée (x3)

 A  - La théorie


SCREEN 1 Cliquez pour agrandir
Sur l'image à gauche, vous avez une capture d'écran du Sujet 1.
On peut voir un maximum d'informations sur les statistiques du Sujet 1.
Je rappelle les formules d'attaque, de défense et de fuite :
bonus = bonus_équipement + bonus_masque + bonus_monture + bonus_attitude
Posons
ATK = ( (tai*6 + nin*4 +gen*1)/11 + bonus_atk )
DEF = ( (tai*3 + nin*4 +gen*5)/12 + bonus_def )
FUI = ( (tai*1 + nin*2 +gen*7)/10 + bonus_fui )

Pour notre démonstration, la variable qui nous importe est bonus car c'est la seule qui change en fonction de l'attitude et/ou de l'équipement.
On va donc simplifier encore notre formule en disant :
ATK = ( base_attaque + bonus_atk ) avec base_attaque = (tai*6 + nin*4 +gen*1)/11
DEF = ( base_defense + bonus_def ) avec base_defense = (tai*3 + nin*4 +gen*5)/12
FUI = ( base_fuite + bonus_fui ) avec base_fuite = (tai*1 + nin*2 +gen*7)/10

Si le cas n°1 est attitude neutre + Rensa (x3) + Veste renforcée (x3), on peut écrire :
ATK_1 = ( base_attaque + bonus__atk_1 )
DEF_1 = ( base_defense + bonus_def_1 )
FUI_1 = ( base_fuite + bonus_fui_1 )

D'après le SCREEN 1, ATK_1 = 296
Dans les cas suivants on remplacera juste bonus__atk_1 par bonus__atk_2 etc... ce qui donnera ATK_1 différent de ATK_2 etc...

Maintenant que nous avons des formules simples regardons le jutsu.


SCREEN 2 Cliquez pour agrandir

On a une nouvelle variable : ATK_jutsu_theorie = ninjutsu +140
Le ninjutsu du sujet 1 est de 218, donc ATK_jutsu_theorie = 358
Notez que bonus n'est pas censé entrer en compte dans ce calcul.


 B  - La pratique


Rappel: Attitude neutre, Rensa (x3) + veste renforcée (x3) + Cheval

SCREEN 3 Cliquez pour agrandir
On vois que lors de l'attaque, le jutsu n'atteint pas la puissance attendue:
ATK_jutsu_theorie = ninjutsu +140 = 358
 ATK_jutsu_pratique_1 = ninjutsu +140 + mystère_1 = 322 avec mystere_1 un nombre aléatoire différent d'un round à un autre dans le même combat positif ou negatif
SCREEN 4  Cliquez pour agrandir
On a donc mystere_1_1 = -36
Puis dans le second combat, mystere_1_2 = +8

Alors que se passe t-il ?
La puissance du jutsu donné par
ATK_jutsu = ninjutsu +140 est fausse.
Si dans des conditions différentes de cas numéro 1 ATK_jutsu_pratique change gravement, alors on pourra dire que mystere_1 est influencé par ATK_1
SCREEN 5  Cliquez pour agrandir

Mais avant, prenons une nouvelle mesure mystère dans les même conditions.
Ce troisième combat donne
mystere_1_3= 306 - 358 = -52

Conclusion : en trois attaques, mystere_1 a varié entre -52 et +8



 2  - Boule de feu suprême attitude neutre sans équipement


 A  - La théorie

SCREEN 6 Cliquez pour agrandir
En lui enlevant son équipement, Sujet 1 garde le même taijutsu, ninjutsu et genjutsu
Donc la seule différence par rapport au cas n°1 est:
bonus = bonus_équipement + bonus_masque + bonus_monture + bonus_attitude

ATK_2 = ( base_attaque + bonus__atk_2 )
DEF_2 = ( base_defense + bonus_def_2 )
FUI_2 = ( base_fuite + bonus_fui_2
 La variable ATK_jutsu_theorie reste la même et donne toujours ATK_jutsu_theorie = ninjutsu +140 = 358

Nous allons donc refaire mes combats pour voir comment réagit ATK_jutsu_pratique_2 et plus précisément comment réagit mystere car on l'a démasqué mais on ne le connait pas encore si bien que ça.

 B  - La pratique


C'est sans appel, la puissance du jutsu a été affecté par le changement d'équipement.
ATK_jutsu_pratique_2_1= 198
ATK_jutsu_pratique_2_2 = 261
ATK_jutsu_pratique_2_3 = 301
ATK_jutsu_pratique_2_4 = 301

Petite parenthèse pour ceux qui diront que le fait que la barre de chakra soit presque vide a nuit cette mesure. Mais notez que entre ATK_jutsu_pratique_2_1 et ATK_jutsu_pratique_2_3, plus la barre de chakra a été vidée, plus le jutsu a été puisant.
Ce qui aurait dû être l'inverse si ce raisonnement ce tenait.
ATK_jutsu_pratique_2_4 (full chakra) a donné le même résultat que ATK_jutsu_pratique_2_2 (presque plus de chakra).
Même si nous avons de bonne raisons d'être sûr que que la quantité de chakra entre dans le calcul, la mesure ici reste vraie.

Conclusion: en quatre attaques, mystere_2 a varier entre -160 et -57






 3  - Conclusion



Nous avons vu qu'en théorie, la puissance d'un jutsu est uniquement donnée par l'addition d'une constante de base (taijutsu, ninjutsu ou genjutsu) et d'un nombre X qui, lui, est constant et propre au jutsu étudié.
Nous savions déja qu'en combat, les jutsus atteignaient rarement leurs puissances maximales et qu'entre deux rounds, elles donnaient rarement les mêmes valeurs.

Nous avons, dans deux conditions différentes, observé la variation de la puissance du jutsu.

Les deux conditions n'avaient qu'une seule différence : l'équipement.
  • Cas n°1, Sujet 1 portait une arme et une armure.
  • Cas n°2, Sujet 2 ne portait ni arme ni armure.

Nous avons identifié le nombre mystérieux qui faussait les calculs théoriques qui disaient : 
ATK_jutsu = constante de base + X 
alors qu'en fait :
ATK_jutsu = constante de base + X + mystere

Nous avons ensuite regardé comment réagit le nombre mystère dans les deux conditions.
  • Dans le cas n°1: amystereb avec a = -52 et b= +8
  • Dans le cas n°2: cmystered avec c = -160 et d= -57

On observe donc que la puissance maximale atteinte du cas n°2 est plus petite que la puissance minimale du cas n°1.
Or, entre la cas n°1 et le cas n°2 seule la varaible bonus a changé.
bonus est une variable à trois dimensions (attaque, defense, fuite) utilisée de la façon suivante :
bonus = bonus_équipement + bonus_masque + bonus_monture + bonus_attitude
Si bonus change, la puissance du jutsu change, alors la puissance d'un jutsu est aussi fonction bonus.

Puisque
ATK = ( (tai*6 + nin*4 +gen*1)/11 + bonus_atk )
DEF = ( (tai*3 + nin*4 +gen*5)/12 + bonus_def )
FUI = ( (tai*1 + nin*2 +gen*7)/10 + bonus_fui )

J'avais donc raison de dire que la puissance des jutsus varie en fonction de l'attitude, la monture, l'équipement et le masque de puissance.


 4  - Réciproque

Plus l'adversaire à une faible défense, plus le jutsu va être puissant.
Inutile d'en faire un dessin n'est-ce pas ?
Prenons deux kages du même village ayant les même statistiques de base et la même attitude, s'attaquant mutuellement avec Mort Subite (Gensou).
  • Kage 1 porte une épée céleste (x3) et un watrion (x3), un masque offensif parfait (+40% -5% -5% )
  • Kage 2 ne porte strictement rien (c'est un nudiste).

Les coups de Kage 1 seront bien plus fort que ceux de Kage 2.

Cela est encore plus visible si Kage change son masque offensif contre un masque défensif parfait.
  • Les coups de kage 1 dans cette seconde configuration seront légèrement plus faibles que ceux de la première configuration car ATK_kage1_config2 est plus petite que AKT_Kage1_config1 et que DEF_kage2_config2 est plus grande que DEF_kage2_config1
  • Les coups de Kage 2 seront beaucoup plus faibles que dans la première configuration car DEF_Kage1_config2 est beaucoup plus grande que DEF_Kage1_config1 et que ATK_Kage2_config2 est beaucoup plus petite que ATK_Kage2_config1.

Ce qui est bien la preuve que la partie bonus des calculs ATK, DEF et FUI entre dans le calcul de la puissance du jutsu.

puissance_jutsu = constante de base + X + ((Y * bonus) + (nb_aléa * bonus) - (Z * force_adv))

Avec constante de base, la statistique de base annoncée pour le jutsu (ninjutsu pour boule de feu par exemple).
X un nombre constant et propre au jutsu
Y et Z des nombres inconnus et constants dans un même combat ≥ 0
nb_alea un nombre aléatoire appartenant à l'ensemble des nombres réels
force_adv la force de l’adversaire calculée de la même façon puissance_jutsu

ASTUCE : La seule variable que peuvent facilement maitriser les joueurs est bonus. Donc, en toute logique, où que vous soyez, veillez à prendre l'avantage en vous postant là où vous aurez davantage de bonus que votre adversaire avec l'attitude qui vous confère le plus de bonus sans trop de malus.

 5  - Réactions

Vous pouvez tous réagir pour le site qui tente d'éclairer les mystères de shinobi pour vous en partant sur le principe que l'article raconte des conneries ou bien qu'il dit la vérité.


Soyouz :
Je suis pas très convaincu par cet article dans le cas numero deux tu dit que les dégâts du jutsu sont réduit à cause de l'attitude de sujet 1 mais je pense que c'est plutôt du au fait que les deux montres que tu combats ont un montant de défense beaucoup plus élevé que dans le cas numéro 1.


Je serais plus d'avis de dire que oui, il y a un petit quelque chose d’aléatoire qui fait que le jutsu est plus ou moins puissant, mais je pense pas que les attitude du joueur soient prise en compte. Une telle erreur de programmation ce serais vite vue je pense .

Captain Mugiwara :
Dans le cas numéro deux, en combattant la pieuvre, le jutsu accuse effectivement une grosse faiblesse. Cette faiblesse est effectivement due au fait que la pieuvre a une très grosse defense par rapport à l'attaque du joueur.
Note que là on vient donc de dire que la puissance du jutsu a changé parce que les joueurs (Sujet 1 et Pieuvre) ont changé !
Et je me cite :
"J'avais donc raison de dire que la puissance des jutsus varie en fonction de l'attitude, la monture, l'équipement et le masque de puissance."
Et je ne pense pas qu'il y ait une erreur de programmation de la part de admin.
La part d'aléatoire est à l'évidence mise en facteur avec les bonus.

Soyouz:
Je parle bien de dégâts envoyés par le jutsu qui sont comme quand on donne un coup avec une arme calculé aussi en fonction de la défense de l'adversaire .
 

Exemple concret : pour la pieuvre qui est l'un des monstre avec le plus de défense de la rivière devrais recevoir sans parade 198 puis 261 dégâts du jutsu la différence de défense avec les monstres du cas n°1 est d'environ 100, ça explique plutôt bien mon point de vue je trouve.
Et pour la méduse qui tourne dans les 150 de défense elle reçois seulement 5 points de dégât de moins que le piranha dans le pire des cas.

Si tu arrives à rencontrer 10 fois (pour avoir au moins un échantillon minimal) un même monstre avec les même stats défensives et que tes calculs sans et avec arme se révèlent vrais alors peut être que ces derniers pourraient-être recevable.
 

J'aime beaucoup ce site, j'aimerais que des astuces ou des conseils complétement, vérifient ou prouvent ce qui est écrit.
 

Je respecte le travail que tu as du fournir pour écrire cet article mais je voudrai au moins que tu te concerte avec tout le staff du site, je suis sur qu'un grand nombre d'entre eux te dirons la même chose que moi. Si ce n'est pas le cas ça voudrait dire que je les connait moins bien que je ne le pensais.

Air LOon:
C'est vrai que tous n'est pas très claire et qu'il faudrait un peu plus d'explications, mais soyouz , la théorie est quand même vérifiée. Après je te comprend, tu aimerais une information hyper fiable, mais c'est impossible. Et puis c'est difficile d'expliquer un problème (qui est quand même assez complexe) aux lecteurs, donc le staff essaye de simplifier les choses , pour que les lecteurs de tous les âges puissent comprendre la théorie. Après, si tu veux de la précision nanoscopique, fait tes propres calcul pour faire démentir la Théorie du staff =D

Captain Mugiwara:
Soyouz, tu prends mon contrepied en disant la même chose que moi. Je t'invite à relire la réponse à ton premier commentaire
Puis entre le cas n°1 et le cas n°2, tu zapes que Sujet 1 a enlevé son équipement. Et il a perdu beaucoup d'attaque et beaucoup de défense. Le ratio se retrouve dans les calculs

Mais comme j'imagine que cela n'ote pas ton doute, je vais rajouter des screen et on ira dans le calcul microscopique.
Autrement dit, on va essayer de dire à quoi est égal MYSTERE (mission quasi impossible)

Sans l'aide de l'admin qui a inventer ces formules, on pourra au mieux dire ce qui entre en compte dans le nombre mystère mais pas faire de présentation quantitative précise.

Je ne réponds pas aux provocations.

Rachet2000:
Salut,
En fait, c'est un peu sens commun par chez nous x)

L'attitude, le sennin et le masque influencent la puissance d'un jutsu. (Non, ce n'est pas un bug, c'était ce que l'Admin voulait). Mais l'équipement n'influence pas la puissance d'un jutsu. Je crains que tes résultats ne soient causés par la grande place que prend l'aléatoire plus les stats sont bas.

Quelqu'un (que je ne nommerais pas) avait réussi a dénicher la formule de calcul de la puissance des jutsus en se cassant bien la tête.
Dans le cas d'un ninjutsu :
Ninjutsu + (ninjutsu x bonus masque) + (ninjutsu x bonus attitude) + bonus jutsu = attaque du jutsu.

Par exemple, pour le lvl 27, en neutre avec boule de feu suprême :
218 + (218 x 0,15) + 140 = 390,7.

Quelqu'un voudrait bien tester pour confirmer ? ^^

cicou16
Intéressant !

Je me suis souvent posé des questions sur le comment ça se fait le calcul des jutsus, pourquoi c'était si aléatoire ...

Je fais donc le teste de Rachet2000 (tiens, j'me souviens qu'un moment tu m'as farmé un peu à l'évent de Shishi).

Avec mon kage je vais essayer le jutsu Rasengan.
Voici les stats de mon perso en N/O ; http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/03/mini_120903043345579090.png

J'applique donc ta formule, et on prédit que rasengan fera
770 + (770 x 0.40) + (770 x 0.15) + 160 = 1353.5

Maintenant j’agresse un pauvre mob dans les plaines et voilà :
Stats NO :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/03/120903045806934542.png
Les agressions ;
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/03/120903045914406927.png
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/120903045952720151.png
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/120903045859309864.png
En passant, je ne comprends pas très bien "bonus masque", "bonus attitude".
J'ai suivi comme tu as mis, mais le bonus attitude n'est pas 0.15 en neutre, pour mon kage il est de 155 en attaque !

Après, on pourrait essayer entre deux kages ! Car selon Mugi, sY et Z sont selon les combats.

rachet2000
Mais ce n'est pas parce que tu tapes de 1450, que tu as une attaque de 1450 ;)
Ça varie selon la défense adverse, selon une formule... que l'on ignore complètement.

Donc en fait, pour avoir une idée il faudrait comparer avec quelqu'un qui a environ 1350 en atk à l'épée sur des mobs semblables :P

Mais merci quand même ^^
Pour le bonus attitude, c'est parce que le calcul de ''l'attaque normale'' combine le bonus des armes à celui de l'attitude. En gros, (803 + 194) x0.15 = 149.55 = 150 ;P



Rikimaru3: Maintenant nous avons besoin de test entre deux kage pour appuyer cicou16
FIN

Captain Mugiwara


Guide Shinobi, trucs et astuces pour votre shinobi
http://guide-shinobi.blogspot.com

19 commentaires:

  1. je suis pas tres convaincu par cet article dans le cas numero deux tu dit que les degat du jutsu son reduit a cause de l'attitude de sujet 1 mais je pense que c'est plutot du a fait que les deux montres que tu combat ont un montent de défence beaucoup plus elevé que dans le cas numero 1

    je serais plus d'avis de dire que oui il y a un petit quelque chose d'aleatoire qui fait que le jutsu est plus ou moins puissant mais je pense pas que les attitude du joueur sois prise en compte une telle erreur de programation se serais vite vu je pense .

    RépondreSupprimer
  2. Les chiffre que j'ai pris en compte ne sont pas les dégâts reçu par l'adversaire mais les dégâts envoyé par le jutsus. Donc la réaction de l'adversaire n'entrent pas dans les calculs.
    Agrandis l'image et regarde mieux.

    Et je ne pense pas qu'il y ait une erreur de programmation de la part de admin.
    La part d'aléatoire est à l'évidence mise en facteur avec les bonus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je parle bien de degat envoyé par le jutsu qui sont comme quand on donne un coup avec une arme calculés aussi en fonction de la defence de l'adversaire .

      exemple concret : pour la pievre qui est l'un des monstre avec le plus de defence de la riviere devrais recevoir sans parade 198 puis 261 degat du jutsu la differece de defence avc les monstres du cas n°1 est d'environs 100 ça explique plutot bien mon point de vue je trouve.
      et pour la meduse qui tourne dans les 150 de defence elle recois seulement 5 point de degat de moins que le pyrana dans le pire des cas.

      si tu arrive a rencontrer 10 fois (pour avoir au moins un echantillion minimal) un meme monstre avec les meme stats defensive et que tes calcul sans et avec arme se revelle vrais alors peu etre que ces derniere pourais etre recevabe

      j'aime beaucoup ce site j'aimerais que des astuce ou des conseil completement verifié ou prouvé y soit ecritent.

      je respecte le travail que tu a du fournir pour ecrire cet article mais je voudrai au moins que tu te conserte avec tout le staff du sites je suis sur qu'un grand nombre d'entre eux te dirons la meme chose que moi si se n'es pas le cas ça voudrais dire que je les connait moins bien que je ne le pensais .

      Soyouz , ancien minami .

      Supprimer
    2. "exemple concret : pour la pievre qui est l'un des monstre avec le plus de defence de la riviere devrais recevoir sans parade 198 puis 261 degat du jutsu la differece de defence avc les monstres du cas n°1 est d'environs 100 ça explique plutot bien mon point de vue je trouve."

      Tu zape qu'entre temps, Sujet a enlevé son équipement. Et il a perdu près du tiers de son attaque. Ce ratio se retrouve dans le cas n°2

      Mais comme j'imagine que cela n'ote pas ton doute, je vais rajouter des screen et on ira dans le calcul microscopique.
      Autrement dit, on va essayer de dire à quoi est égale MYSTERE (mission quasi impossible)

      "j'aime beaucoup ce site j'aimerais que des astuce ou des conseil completement verifié ou prouvé y soit ecritent."

      Là Soyouz, il va falloir te calmer un peu.

      Supprimer
    3. C'est vrai que tous n'est pas très claire et qu'il faudrait un peu plus d'explications , mais soyouz , la théorie est quand même vérifié . Après je te comprend tu aimerais une information hyper fiable , mais c'est impossible . Et puis c'est difficiles d'expliquer un problème (qui est quand même assez complexe) aux lecteurs , donc le staff essaye de simplifier les choses , pour que les lecteurs de tous les ages puisse comprendre la théorie . Après si tu veux de la précision nanoscopique , fait tes propres calcul pour faire démentir la Théorie du staff =D

      Supprimer
    4. J'ai dit tout à l'heure sur le chat que vous sautiez trop facilement sur la facilité juste pour contre dire ce que j'explique preuve à l'appui.

      Malheureusement pour toi Soyouz, tes objections vont dans le sens de mes explications car si la différence de niveau d'attaque et défense entre dans le calcul de la puissance du jutsu, alors la puissance des jutsus varie en fonction de l'attitude, la monture, l'équipement et le masque de puissance puisque l'attaque et la défense des joueurs varient en fonction des bonus !

      Je ne vois donc pas ce qui te gêne dans cet article

      Supprimer
    5. je ne veux pas contre dire se que tu dit ne tant fait pas j'ai juste pas très bien compris ton article apparemment ^^

      si tu veux on peux discuter en mp si c'est possible j'aurais quelque truc a te dire

      Soyouz

      Supprimer
  3. Il y a un truc que je ne comprend pas (dites moi si vous l'avez déjà expliquer).Est ce que l'attitude du monstre influence telle les dégâts du jutsu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ainsi que pour tout les autres coups.
      Et tes jutsu à toi modifie sa fuite à lui ainsi que ses attaques

      Supprimer
    2. Merci c'est beaucoup plus claire maintenant ^^

      Supprimer
  4. Eh bah Mugi je te remercie pour ce topic car je pense qu'il est pratique a tout MJ (donc moi) et aussi parce que ta dut mettre du temps a faire tout sa

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    En fait, c'est un peu sens commun par chez nous x)

    L'attitude, le sennin et le masque influencent la puissance d'un jutsu. (Non, ce n'est pas un bug, c'était ce que l'Admin voulait). Mais l'équipement n'influence pas la puissance d'un jutsu. Je crains que tes résultats ne soient causés par la grande place que prend l'aléatoire plus les stats sont bas.

    Quelqu'un (que je ne nommerais pas) avait réussi a dénicher la formule de calcul de la puissance des jutsus en se cassant bien la tête.
    Dans le cas d'un ninjutsu :
    Ninjutsu + (ninjutsu x bonus masque) + (ninjutsu x bonus attitude) + bonus jutsu = attaque du jutsu.

    Par exemple, pour le lvl 27, en neutre avec boule de feu suprême :
    218 + (218 x 0,15) + 140 = 390,7.

    Quelqu'un voudrait bien tester pour confirmer ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant !

    Je me suis souvent posé des questions sur le comment ça se fait le calcul des jutsus, pourquoi c'était si aléatoire ...

    Je fais donc le teste de Rachet2000 (tiens, j'me souviens qu'un moment tu m'as farmé un peu à l'évent de Shishi).

    Avec mon kage je vais essayer le jutsu Rasengan.
    Voici les stats de mon perso en N/O ; http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/03/mini_120903043345579090.png

    J'applique donc ta formule, et on prédit que rasengan fera
    770 + (770 x 0.40) + (770 x 0.15) + 160 = 1353.5

    Maintenant j’agresse un pauvre mob dans les plaines et voilà :
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/mini_1209030434333894.png
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/120903043504815054.png
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/mini_120903043540371462.png

    En passant, je ne comprends pas très bien "bonus masque", "bonus attitude".
    J'ai suivi comme tu as mis, mais le bonus attitude n'est pas 0.15 en neutre, pour mon kage il est de 155 en attaque !

    Après, on pourrait essayer entre deux kages ! Car selon Mugi, sY et Z sont selon les combats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon les images sont trop petites, je vous les réhéberge.

      Supprimer
  7. Stats NO :
    http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/03/120903045806934542.png
    Les agressions ;
    http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/03/120903045914406927.png
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/120903045952720151.png
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/03/120903045859309864.png

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces magnifique screen Cicou16 du test de Rachet je vais de se pas l'ajouté a l'article

    RépondreSupprimer
  9. Mais ce n'est pas parce que tu tapes de 1450, que tu as une attaque de 1450 ;)
    Ça varie selon la défense adverse, selon une formule... que l'on ignore complètement.

    Donc en fait, pour avoir une idée il faudrait comparer avec quelqu'un qui a environ 1350 en atk à l'épée sur des mobs semblables :P

    Mais merci quand même ^^
    Pour le bonus attitude, c'est parce que le calcul de ''l'attaque normale'' combine le bonus des armes à celui de l'attitude. En gros, (803 + 194) x0.15 = 149.55 = 150 ;P

    RépondreSupprimer
  10. pour résumer l'article plus on est fort ou renforcé(avec arme,armure ou griffon) plus l'attaque ou le jutsu cause de dégats

    RépondreSupprimer
  11. Donc dire que les MJ sont avantagé est faux puisque la puissance des jutsus varie, tout comme les attaques de bases, en fonction des bonus ( équipement, masque, attitude, monture )? Ou alors les jutsus sont moins influencé par par exemple l'équipement ou un truc du genre...
    Pakakou, MJ du village de Mahou

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci