Interview du Captain

Interview Captain Mugiwara

Salut Captain Mugiwara !

Je ne suis arrivé que récemment dans l'équipe du blog, juste après ton départ en fait.
Merci de nous accorder cette interview !



Alusar : Il me semble que tu as décidé de quitter l'équipe du GS pour te concentrer à ta vie irl et te consacrer à un projet qui te tiens particulièrement à coeur, tu peux nous parler de tout ça ?
Captain Mugiwara : Pas exactement ... j'ai arrêté ma contribution à la communauté de shinobi parce que les défis que j'avais relevé ont été accomplis ...
Je ne trouvais plus ca aussi intéressant. Plusieurs autres choses aussi m'ont motivé.

Alusar : Et concernant ton projet, il reprend les bases de notre jeu mais différemment, c'est bien ça ?
Captain Mugiwara : Il est basé sur une histoire créée entre certains joueurs de la communauté.

Alusar : J'imagine que la programmation te prends beaucoup de temps, depuis combien de temps y travailles-tu, et pour combien de temps penses-tu encore en avoir pour obtenir un résultat stable ?
Captain Mugiwara : Vu l'ampleur du projet, on peut dire que maintenant, ça me prend beaucoup de temps. Mais au départ, ça n'aurait pas dû être le cas, j'avais commencé au mois de juillet 2011 dans le but de faire pleins de petits épisodes de jeu funs et interactifs. Au mois d'Août, de fil en aiguille, le projet a grossit. Certains ont déja pu jouer à differentes vesions de test. En fin de compte, c'est moi qui trouvait que je pouvais faire mieux. Je ne me suis fixé aucune date sinon celle de Septembre 2014 qui correspondra à la publication du dernier épisode de l'histoire sur laquelle est basé le jeu. C'est difficile d'expliquer car ça découle de plusieurs autres évènements ... Mes cobayes chéris sont très patient et je sais qu'ils sont prêts à attendre un max de temps pour un meilleur résultat donc je ne suis pas pressé. Et puis ils me connaissent. Quand j'ai le choix entre deux, je cherche le troisième ... plusieurs versions du jeu vont vite me lasser ( Je ne supporte pas les imperfections et sans ma femme, je tourne vite en rond ;) ).

Alusar : Ce jeu sera ouvert à toutes et à tous j'imagine, ton souhait est-il de faire concurrence au jeu shinobi.fr et d'inverser les rôles dans le futur ?
Captain Mugiwara : Le projet initial était prévu pour une vingtaine de personne. Après les premiers essais, nous avons pensé que ca serait bien de sortir un peu de l'univers des RP qui nous écrivions (sur lesquels se base le jeu)... J'ai beaucoup pensé à suivre les requêtes de faire quelque chose de totalement ouvert mais finalement, je pense que ça restera un jeu pour une communauté de joueurs seulement. Concurencer shinobi, oui et non. J'ai beaucoup de respect pour le créateur de shino et ceux qui l'ont aidé à concevoir son truc. Cependant, le jeu m'a déçu sur beaucoup de points. Mon projet prend comme base shino donc il tentera d’emblée de combler les aspect décevants. De là à dire que ça inversera les choses, non pas du tout. C'est un gros projet parce qu'avant cet été je ne connaissais pas grand chose à la programmation etc ... Je pense que si un pro essayait de faire la même chose, ça serait fait en une semaine. Cela dit, il semble que je soit un génie puisqu'avec ce que j'ai appris en deux mois, au mois de novembre j'ai eu un contrat à mi temps dans une boite d'informatique réseaux. Pour le coup, entre mes cours et le taff, je n'ai plus beaucoup de temps pour coder. Donc il n'y aura aucune concurrence, pas même sur le long terme.

Alusar : Qu'est-ce que tu as envie de dire aux personnes qui viennent sur le blog pour leur donner envie d'aller faire un tour sur Chiméria ?
Captain Mugiwara : Bof. C'est assez egoïste ce que je vais dire mais ce défi n'intéresse que moi au fond. Serai-je capable de faire ci ou ça ... ? Si l'envie me prend d'avoir un maximum de joueur je leur dirai que chimeria est un jeu qui demande beaucoup d'intelligence et de stratégie. Contrairement à plusieurs jeux, Chimeria fait interagir son staff et ses joueurs en les traitant d'égal à égal grâce à un coquin système de notation et de gameplay. Je ne veux pas trop en dire. Si on a pas été dans le bain dès le départ, il y a trop de chose qu'on ne comprendra pas. Je dirais surtout à ceux qui m'ont connu d'assez près de prendre fait des fameux RP. Vous allez kiffer !

Alusar : Pour revenir sur le blog, penses-tu faire ton retour dans l'équipe de rédaction dans le futur ? Même juste passer de temps en temps pour faire coucou ?
Captain Mugiwara : Coucou sur le blog ? Risquer un ridicule message sans réponse ? Non. :D Je parle beaucoup avec Rikimaru. Cette interview est un réel échange avec les lecteurs. Je pense que ces voies de comunications sont suffisantes. Plusieurs rendez vous IRL ont été fixés pour les années à venir qui concorderont peut-être avec la sortie du projet dont on parlait ...

Alusar : Enfin, pour ne pas t'embêter trop longtemps quand même, qu'as-tu pensé de l'article sur l'arrogance des modo ? L'article sur le message de Gensou qui a fait polémique récemment.
Captain Mugiwara : La communauté shino n'a pas changé. Rikimaru est bien meilleur provocateur que moi on dirait. Des esprits sont faibles. Je pense que la nouvelle équipe de rédaction l'a bien compris et a decidé de "faire du corps à corps". J'ai beaucoup rit. Blague à part, j'espère seulement que des gens plus intelligents peupleront la communauté dans la V3. Et que le staff qu'on a trop vu, fasse un travail sur lui-même pour essayer d'être moins con. Je suis désolé mais c'est le mot. La chose la plus facile et la plus fun à faire sur shino, c'est de se foutre de leur gueule et se plaindre de leurs faits. Ce n'est pas normal.

Merci pour cette interview Captain Mugiwara et, je l'espère, à très bientôt !
Alusar

24 commentaires:

  1. Merci pour l’interview alu :) des nouvelles de mugi c'est sympa

    RépondreSupprimer
  2. Le grand retour ^^ , félicitations pour cette interview !!!!!

    Par contre j'ai pas très bien compris pourquoi n'aimez pas les modérateurs ???

    En parlant de modérateurs , il y a deux nouveaux modérateurs sur shinobi.fr

    Et je vous souhaite bonne chance pour la programmation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux nouveau modo sont (ben) : chikara
      kargath : gensou

      Supprimer
    2. D’ailleurs j'ai eu écho qui sont assez sévère sur les bords, ban temporaire pour faute d'orthographe sur la zone flood, ou encore blague HS sur un sujet...Nous avons rien contre eux spécialement, mais il suffit de voir les réaction sur les articles pour voir que ya comme même malaise. Mugi ne les portait pas sur le cœur et j'ai compris pourquoi...

      Supprimer
    3. Moi j'avais posté un lien interdit (car il permettait de faire une demande d'adhésion à une équipe sans passer par le quartier générale) , et (ben) a juste éditer mon message et m'a dit qu'on avait pas le droit ^^

      Quand à Kargath , il est sympathique ^^ et shinobi-sama aussi ^^

      Supprimer
    4. d'ailleur c'est pas kargath, on est venu me dire que 'jai confondu avec Silver pour la faute d'orthographe

      Supprimer
  3. quand jecris dans le chat live sa marche pas,mon message se delete des que je quitte la page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est embetant effectivement, tu n'a pas été ban dans le passé ou autre?

      Supprimer
    2. Pas à ce que je sache,j'ai repris le jeu et je voudrais aussi revenir dans ce blog


      C'est moi Monster9 !!.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. je me suis fait un nom sur le chat,je m'appelle GriGriMonster

      Supprimer
  5. air loon, si ya le lien qui permet de faire des demande d'hadesion, ya pas un lien pour activer les mission ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de toute façons c'est interdit ^^ , mais logiquement oui , car tout les liens ne sont pas défendu contre la fraude , car une joueuse de chikara à réussi à crée un liens qui permet de supprimer le compte de celui qui clique dessus sans le délais d'une semaine (c'est fait instantanement)^^. Un modérateur à cliqué sur ce lien , c'est l'administrateur qui a du le débloquer ^^

      Supprimer
    2. Ouai j'en ai entendu parlé de se fameux lien...Mais je rapelle comme même que l'utilisation de lien est considéré comme de l'exploitation de faille ^^

      Supprimer
  6. Bonjour je poste ici , pour être sur d'être lu , car ça fait un peu près six mois que je suis ce blog car c'est l'un des meilleures ... enfin jusqu’à maintenant , car pour commencer , qu'est ce qui c'est passé avec les rédacteurs ???? Du jours au lendemain ils sont tous parti!!!!

    Mais je poste aussi pour parler de l'interview et j'aimerais savoir de quel droit traitez-vous les modérateurs de "con" , il assure le respect des règles sur le jeu , et leur seule remerciement , c'est de ce faire traiter de "con"... Je ne vous suit plus là...

    Ensuite ça fait trois semaines que nous n'avons eu aucun article... Enfin mieux poster sur le chat...

    Et puis les articles sur halloween et le survival sont comme qui dirait bâclées il ne nous apprenne rien de nouveaux ...

    Merci d'avoir lu , c'était juste coup de gueule et j'espère qu'il y aura des réactions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réaction:
      l'article mugiwara n'a pas été censuré...ce sont juste les mots exact qu'il a dit. Les rédacteur? On était que deux a l'origine (donc le "tous" c'est 1/2)... moi et mugi, maintenant on est trois dont l'un est un correcteur. Article baclé? un event si court, avec si peut de temps, nous aurions pus ne pas le faire on y gagne rien a se blog c'est du bénévolat prit sur notre temps libre. Rien de nouveau...certe, mais a tu fait des proposition? récement on nous a demandé les passifs et le mini event shiruken qui sont en cours de rédaction que pouvons nous faire de plus pour que tu sois satisfait?

      Je te remercie néanmoins d'avoir cru que nous étions plus de deux au début, sa montre que mon travail et celui de mon ex collègue étais très bon ^^

      Supprimer
    2. Autre chose, toujours sur des demandes les articles on été corrigé un par un, et certain comme le senin doivent être entièrement refait parce qu'il se font vieux...en l'absence de la V3, les choses reste les même. Sa n'y parait pas, mais quand on a une vie IRL, c'est énormément de travail de faire un article "complet" et sa ne pousse pas dans les arbres.

      Supprimer
    3. Du travaille baclée ? pousse le ton coup de gueule , c'etais de la recherche , les stats des montres , et autres.
      Pour halloween , j'ai mit tout ce qui est sorti , après comme le dit riki , avec une vie IRL active , pas facile de tenir le blog a jour , mais l'article shuriken sera fini sous peu ;)

      Supprimer
  7. Moi je trouve que ce blog fait un énorme et très bon travail ^^ et j'ai hâte que l'article sur le Dieu Shuriken sorte ^^

    Et j'ai aussi une question (assez indiscrète) : Est-ce que Captain Mugiwara aurait eu des embêtement avec les modérateurs (car on dirait qu'il ne les aiment pas beaucoup ) ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, on ne sais rien de lui IG, mais on sais néanmoins qu'il a toujours été et resteras malgré son départ, le meilleur rédacteur que se blog est connus...c'est a lui que nous devons tout sa il étais normal de faire un petit interview ^^

      Supprimer
    2. Mais entre nous vue son message de fin, c'est plus que probable ^^

      Supprimer
  8. De retour sur ce blog , enfin du bon de retrouver des gens qu'on estime bien :) . ( je précise tout d'abord que je suis en tablette numérique pour cause d'un verre de whisky renverser sur mon clavier il y a peut , donc m'en voulez pas pour les multiples fautes ... bref ).
    L'interview de mugi' ma fait plaisir aux yeux (*.*) et j'ai surtout aimer ta remarque sur les modo's de Shinobi dont je réédite :
    " Et que le staff qu'on a trop vu, fasse un travail sur lui-même pour essayer d'être moins con. Je suis désolé mais c'est le mot . "
    On nous punis très vite de nos gestes et faits , et parfois sans aucune pitié , comme par exemple l'orthographe un sujet polémique . Je possède tout pleins de screens sur uns de mes passages en zone de guerre , où je dialoguer avec une personne très sympathique. Demeurant pas la france et écrivant couramment notre langues il c'est fait huer , traiter et j'en passe par certain modo's et voir même par les modo's de l'olympe qui je site et une organisation a toutou d'après mon opignon . ( d'ailleur l'olympe beurk ... ) Suite a tout ce briguge je l'avait défendu mais je ne posséder pas pas le Larousse encré dans mon cerveau et je me suis également fait pas mal d’ennemies . Ce n'est biensure qu'un de mes plusieurs exemples que j'ai pu voir .
    Pour ce qui est du mot " con " c'est surement caricaturer car Shinobi.fr possède d’excellent modo's comme Chinmei qui t'accorde le dialogue avant la punition ou bien les graphistes qui poste dans les rubriques dessins du fofo ( qui et le seul topic ou la liberté d'expression et libre ) sont super . Pour finir , sa fait 6 ans que je joue et pour ne pas être ban ou autres j'esquive les topics ou autres par peur , est-ce normal d'avoir peur au ban avec les centaines d'euros que j'ai pu mettre dans ce jeu ? je ne pence pas que c'est a moi de me poser la question mais a certain d'y réfléchirent si il ne sont pas trop indulgent .
    Sasu' :D bye .


    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci