[KAGE] Mission 2

Bonsoir !


Voici un tuto que je sort du forum Minami Kazoku. Vous pourriez en trouver d'autre facilement sur la toile.
Mais celui ci est tout récent (Posté le: 21/01/2011 11:24:09 sur Minami Kazoku)




1. Le mission°2 de Kage qu'est ce que c'est ?


Vous la connaissez ou en entendrez parler sous le nom de : "pendentif", "collier" ou encore "Sauvetage de l'équipe de recherche".
Voici comment le QG vous la présentera:

Zaku un archéologue ainsi que son petit groupe, ont eu l'idée de partir chercher une source d'eau dans les profondeurs de Yuukan afin d'aider leur village !
Depuis leur départ, on n'a plus jamais entendu parler d'eux...

« Cher Kage,»

Notre équipe de recherche scientifique qui avait pour but d'explorer les anciennes mines pour découvrir de nouveaux minerais n'a pas envoyé son dernier rapport. Il se peut que le messager se soit simplement perdu dans les méandres de ce labyrinthe, mais le risque est grand et l'enjeu important.
Votre mission est de retrouver l'équipe de recherche et de les ramener ou, le cas échéant, de ramener toute autre information qui nous permettrait de savoir concrètement ce qu'il c'est passé là-bas.

Merci pour votre coopération.

2. Matériel pré-requis


Toute la mission se déroule dans les souterrains, aux niveaux -2 et cimetière.
RAPPEL : Seule la classe éleveur peut faire entrer un griffon (les bonus déplacements et coéquipiers ne sont pas dispo à l'intérieur).

Pour la compléter vous aurez besoin de vous munir :

 - d'une pioche, qui se trouve chez le mineur ambulant à 24000, ou en fouillant dans les ruines du désert.
En utilisant cette dernière lors de la mission, il y a de très forte probabilité de la perdre, donc préparez-en plein (3 ou 4 dans un premiers temps puis, si vous les perdez toutes avant d'avoir trouvé ce que vous cherchiez, allez en recherchez).

 - d'une torche pour pouvoir se déplacer en toute sécurité et ainsi éviter tous les gouffres et rochers, elle se trouve chez le marchant ambulant à 24000 ou à 44000 ryos chez le mineur ambulant, ou en fouillant les ruines et les égouts de l'ancienne cité à l'intérieur des grottes.



3. Les notes


Pour retrouver l'équipe d'archéologie, vous devrez la pister en retrouvant des notes et des feuilles de journal abandonnées.
 

Dans un premier temps, vous devrez prendre ces six notes.
Elle se trouvent à des endroits fixes à l'étage de Kuroi, mais n'apparaissent pas toujours au premier passage. Pensez à mémoriser quelle(s) note(s) vous avez et quelle(s) note(s) il vous manque
.Voici d'abord six d'entre elles prisent depuis l'inventaire d'un de nos membres si mes souvenirs sont bons.

(cliquez pour afficher en taille réelle)


Il y a une septième note à trouver, mais celle ci sera disponible bien plus tard quand,  vous aurez les feuilles de journal ...
Elle se trouvera dans le cimetière qui apparaîtra quand vous aurez tout lu ...


Vous devez aussi avoir en votre possession sept feuilles du journal de Zaku.
Vous en aurez 4 en fouillant dans l'ancienne cité ou dans les égouts, plus précisément les feuilles du 1er, 3, 4 et 10 Janvier.

Et les trois dernières en fouillant les crevasses (5 et 7 Janvier) et une non daté
.


(Encore une fois, il faut bien s'organiser ! sinon on fini par s'y perdre !
C'est en cherchant ces trois dernières que vous utiliserez votre pioche.)


Letamaru : "J'aimerais signaler que la feuille ne vient pas toute seule dans l'inventaire,mais se trouve en fouillant ensuite en déterrant un cadavre avec la pelle ;)"
4. J'ai 6 notes et 7 feuilles !

Ok, maintenant logiquement d'après ce que j'ai dit plus haut, il vous manque une note dans un cimetière qui n'existe pour l'instant pas.
C'est simple, lisez toutes les notes et les feuilles que vous possédez actuellement, cela va vous téléporter quelque part : Le cimetière.

Ne perdez pas de temps, vous pourrez y revenir et vous perdre plus tard ^^
Avancez de deux cases vers le nord.
Il vous faudra alors un PA pour lancer le combat contre le Roi Fantôme.


Roi Fantome
ATTENTION : Rangez votre arme contre cette adversaire car il en est invulnérable... c'est normal... c'est un fantôme !
Utilisez les justu (les chikaz n'ont pas de craintes à avoir, les 7 coups divins marchent sur lui)

Une fois vaincu, le Roi fantôme vous laisse un collier de vie.
Le fameux collier de vie qui, une fois porté, vous ajoutera +20 à votre barre de vie (vous aurez 120pv max au lieu de 100pv max).

J'ignore si c'est juste un bug mais vous pourrez le porter sur ou sous votre tenue, l'enlever ou le remettre... comme bon vous semble contrairement à ce qui est indiqué dans le jeu ou colporté en rumeur ...


Bref, la mission n'est pas finie, car le but est de retrouver l'équipe d'archéologue et non pas de gagner le pendentif de vie.
Maintenant que le roi est à nouveau mort, vous pouvez vous recueillir sur sa tombe (cela vous fera gagner de la vie).
Plus tard, si vous voulez revenir dans le cimetière jouer avec les squelettes et tenter de découvrir des choses, vous n'aurez qu'a aller dans votre inventaire où se trouvait les notes, il y aura maintenant un recueil qui vous téléportera.
Pour finir la mission, en fait, il vous faut la dernière note. Ah fichue note, pas de souci, en battant le roi fantôme vous n'avez qu'à la ramasser si elle ne se trouve pas déjà dans l'inventaire.
Maintenant que le compte est bon, il ne reste plus qu'à sortir de là et de retourner au QG faire le rapport. QG qui payera en plus : 10.000r


Fin de la mission

Captain Mugiwara et Chopper Minami

49 commentaires:

  1. Yô j'ai un petit problème,j'ai eu le recueil,le collier de vie et tout ça mais quand je vais au QG rien à faire je peux pas finir la mission :/
    Normal?

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais signaler que la feuille ne vient pas toute seule dans l'inventaire,mais se trouve en fouillant ensuite en déterrant un cadavre avec la pelle ;)
    Il faut rectifier ça :]

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    J'ai plusieurs feuilles de journal, note d'inscription or je ne me souviens pas ou les avoir trouvées... Si je les jette, je pourrai les retrouver a leur place initiales?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, là tu me pose une colle.
    Mais pourquoi jeter ? Tu peux repasser simplement aux endroits des feuilles.
    En ce qui concerne les note, en regardant les dates tu devrait savoir lesquelles il te manque. Et bonne chance pour les feuilles ^^

    RépondreSupprimer
  5. bonjour peut ont faire tous cela sans activai la mission (en particulier pour les feuille de journal )?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, tu peux le faire ^^
    Mais il me semble que tu ne pourra pas pour combattre le roi fantome

    RépondreSupprimer
  7. ok merci pourtant je creuse dans une creuvasse depuis 2 jour et je n'ai toujour pas trouver de feuille de journal =/

    RépondreSupprimer
  8. Commences par récupérer les notes qui elles se trouve à des endroits fixes (cf carte des souterrains)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, a quelle étage faut t il être pour trouver les feuilles de journal dans les crevasses ?

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je viens de perdre ma derniere pioche, et je ne trouve rien aux ruines, ca vient tout les combien une pioche?

    RépondreSupprimer
  11. 1) bonjour, a quelle étage faut t il être pour trouver les feuilles de journal dans les crevasses ?

    --> Il faut être au niveau -2 (Kuroi)
    J'ajouterai çà à la foire aux questions

    2)Moi, je viens de perdre ma derniere pioche, et je ne trouve rien aux ruines, ca vient tout les combien une pioche?

    Tu ferai mieux d'aller en acheter plusieurs au mineur ambulant car aux ruines c'est compté sur le facteur chance

    RépondreSupprimer
  12. bonjours pourrai je savoir ou on recupere la derniere note dans le cimetiere ?

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    Une fois que tu aura battu le roi fantome tu pourra la prendre sur sa tombe

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, vous etre sur que c dans les crevasses car sa fait la deuxieme pioche que je perdre et j'ai toujours pas trouve de feuille de journal

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    J'aurais deux questions :

    1) Il me reste deux feuilles à trouver : celle du 5 janvier, et la non datée. Si j'en crois votre article, elles se trouvent dans une crevasse. S'agit-il d'une crevasse en particulier, ou est-ce que je dois simplement fouiller n'importe quelle crevasse, et au petit bonheur la chance ?

    2) J'ai 5 notes d'inscription sur 6. Il me manque celle intitulée "trouvée sur un bloc de lave sèche". A quelle case correspond-elle ? Parce que j'ai bien suivi le plan, et il me manque pourtant une note... :/

    Merci d'avance ! Votre boulot est super ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Salut !

    1) Les crevasses à creuser sont celles du niveau -2 à l'étage de Kuroi. Si tu es malchanceux, tu perdra plusieurs pioches avant de trouver la feuille de journal ^^

    2) Pour cette deuxième réponse je ne peux pas vraiment te renseigner. Il faut bien noté dans un coin de ton ordi les endroits où tu as déjà ramassé ta note. Il me semble que celle qui te manque est celle une de celle qui se trouve en bas de la carte et plus précisément celle là plus à droite. cf: http://guide-shinobi.blogspot.fr/2008/05/le-point-sur-kuro.html

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour les réponses ! Je l'ai finalement trouvée ! (C'était la deuxième en partant du haut de la carte ! ^^)

    Plus qu'à trouver les feuilles maintenant !
    Encore merci ! :D

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette information, quand j'aurais le temps je l'ajouterai dans l'article

    RépondreSupprimer
  19. bonjour j’aimerais savoir ou sont les fameuses crevasses et surtout comment on fait pour les fouiller parce qu'en général quand je passe sur un gouffre ou crevasse je change d’étage. merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu as tout un panel d'article ou on explique ce que sont les crevasse.
      Les crevasses sont les endroit ou quand tu viens dessus tu as l'option fouiller (avec une pioche)
      Regarde l'article: le monde souterrain.

      Un gouffre c'est autre chose. Si tu passe sur un gouffre, tu tombes.
      Certains gouffre mène à des endroit précis et d'autre on ne sait jamais ou on atterri.
      Pour en savoir plus lis l'article: "bien se déplacer dans les grottes".

      Enfin pour finir tu a un article qui résume tout ça (sur la barre de menu en haut du blog -> KAGE) : http://guide-shinobi.blogspot.com/2012/05/petit-somaire-pour-les-kages.html

      Et voila, j’espère avoir bien répondu

      Supprimer
  20. pPlus ou moins , en faite je viens de trouver une crevasse mais je ne peux que l’explorer ou me frayer un chemin je peux pas la fouiller alors que j'ai plein de pioches. Avez vous une idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ En fait c'est explorer qu'il faut faire. Explorer avec la pioche.
      Il est possible qu'en explorant, tu tombe ou perde ta pioche.
      Bon courage

      Supprimer
  21. ok merci . et juste comme ça il faut chercher dans des crevasses différentes ou pas parce que j ai utiliser beaucoup de PA et je n ai eu que 2 notes dans des crevasses différentes et j ai perdu déjà 5ou 6 pioches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te manque qu'une feuille à trouvé dans les crevasse. Je ne sais pas vraiment si il faut changer de crevasse mais je ne pense pas.
      Dans le doute, ça ne coute rien de changer de crevasse (uniquement les crevasse du niveau -2 bien sur))

      Supprimer
  22. Bonjour, j'ai jeté par mégarde une feuille car avant je ne savait pas à quoi elle servait,se n'est qu'après que j'ai remarqué que j'avais fais une bêtise.
    Est que je pourrai retrouvé cette feuille ?

    RépondreSupprimer
  23. Salut, quand tu as jeté le feuille, avais tu déjà commencer lancer la mission ?
    Normalement tu devrais pouvoir la retrouver à coup sur si tu recommence la mission. (juste abandonner la mission et la relancer au QG, tu garderas ton inventaire et tu n'auras donc pas besoin de repartir à la rechercher des autres objets déjà présent dans l'inventaire).

    Si tu ne recommence pas la mission, je sais pas si tu la retrouveras mais je pencherai pour dire que tu la retrouveras.

    Tiens moi au courant, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  24. Merci, je suis soulagé car je l'avais mais la mission je ne l'avais pas fait.

    RépondreSupprimer
  25. Je viens vous signaler un gros bug sur cette mission.
    En battant le roi fantôme, impossible d'avoir la dernière note et donc impossible de finir la mission

    RépondreSupprimer
  26. Dans le cimetiere je t'envoi le screen quand j'ai le temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Captain Mugiwara

      "Pour la compléter vous aurez besoin de vous munir:

      - d'une pioche, qui se trouve chez le mineur ambulant à 24000, ou, en fouillant dans les ruines du désert.
      En utilisant cette dernière lors de la mission il y a de très forte probabilité de la perdre, donc préparer en plein ( 3 ou 4 dans un premiers temps puis si vous les perdez toutes avant d'avoir trouvez ce que vous cherchiez allez en recherchez).

      - d'une torche pour pouvoir se déplacer en toute sécurité et ainsi éviter tous gouffres et rochers, elle se trouve chez le marchant ambulant à 24000 ou 44000 ryos chez le mineur ambulant, ou en fouillant les ruine et ou les égout de l'ancienne cité à l'intérieur des grottes."

      Très bon article :) , je tenais juste à dire que la torche ne s'achète que chez le mineur ambulant à 42'000 ryo.

      Supprimer
  27. Vous pouvez pas indiquez où précisément se trouvent les notes d'inscription ? ça serait sympa merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parce qu'en faite il est déjà sur l'article kuroi
      http://guide-shinobi.blogspot.fr/2008/05/le-point-sur-kuro.html
      Donc on veut pas faire de doublon ^^

      Supprimer
  28. bonjour pour les feuilles des crevasse elle sont a quel étage au premier ou au deuxième(étage du kurui)

    RépondreSupprimer
  29. La même, lorsque j'ai battu le roi fantôme (si ça peut aider à qqch j'ai trouvé ma dernière page à 12h32 aujourd'hui sur la crevasse qui se situe sous la torche nord du niv2^^) qui est allé directement avec les autres formant l'item "recueil". J'ai obtenue le pendentif de vie (youpi c'était plus ça ma mission ^^) mais lorsque je suis retourné au QG et lorsque j'ai fait l'action pour rendre la mission, ça ne l'a pas rendu (je l'ai encore), je n'ai plus le lien pour la rendre, et je n'ai pas la récompense.

    (bon c'est certain ce n'est pas la récompense en Ryos qui me motive ;) mais tout de même j'aimerai pouvoir finir cette mission)

    RépondreSupprimer
  30. donc c'est a l'étage du kurui?

    RépondreSupprimer
  31. J'ai le recueille mais comment savoir si j'ai la dernière note ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut une pelle pour la derniere note , elle sera afficher dans la categorie special de l'inventaire ;)

      Bonne fetes a toi ^^

      Supprimer
  32. Salut !

    Pourquoi nous ne devons pas porter notre arme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. car le roi fantome est insemsible au arme car c'est un fantome donc il faut utiliser des jutsu puissant comme les 7 coups divins

      Supprimer
  33. Salut!
    je voulais dire que c'est un excellent travail que vous faites et ça aide énormément, malheureusement je constate que beaucoup de questions se répètes alors que la réponse est dans un des topics du haut de la page ou dans l'un des commentaires, il suffit de lire un peu et c'est tout, mais bon ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai une image ici ou on voit clairement l'emplacement des feuilles de journal mais je sais pas comment faire pour le mettre sur le site, et j'ai perdu ma pioche, comment est ce qu'on fait pour la ravoir?? Merci

    RépondreSupprimer
  35. http://ekladata.com/dzIXFL_y6DspnvbQrLJwJ3bO_t4.jpg
    l'adresse du lien

    RépondreSupprimer
  36. Moi j'ai acheté 4 pioches et une pioche coûte 42 000 ryos et le gros lot j'en ai perdue aucune mais les vendre me paraît bête car elle coûte plus que 2500 ryos je crois que faire svp
    Pour info j'ai trouvé mes 3 feuilles du journal sur la même crevasse sans perdre ma pioche et tout ça en 3 jours j'ai eu de la chance

    RépondreSupprimer
  37. Svp l'inscription trouvée sur une stalalactute connaissez vous l'emplacement exact ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci