GS Live ! 11: Shinobi.fr, mort vivant ?

GS Live ! 11 !

Shinobi.fr, mort vivant?

 

 

Il y a un truc qui me turlupine. Pourquoi, souvent les communautés se ferment, s’étouffent, et puis, dans leurs derniers retranchements, elles oublient qu'elle peuvent encore se suffit à elles même ?
Puis on assiste à un mélodrame de nostalgie et d'abandon...

Ne sont ce pas, avant tout, les membres de la communauté qui font vivre la communauté justement ?
Où sont les héros de l'espoir qui ne s'inquiète jamais de la fin car ils ne l'imagine même pas ?
Où sont les héros de l'espoir qui proposent des alternatives en attendant la suite ?







Infiltration !


Hellow c'est moi !

Telle une apparition fantomatique sur notre blog, je symbolise cette once d'espoir quand l'admin de notre jeu fait un petit come-back. Je suis sûr que comme moi sur ce blog, Admin, suit parfois de très près shinobi.fr.

Certes shinobi se meure, mais tant qu'il y en aura pour le remarquer, shino sera vivant en fait.
Beaucoup sortent du bac et ne veulent plus philosopher donc on ne forcera pas la méditation.

Mais enfin que personne n'oublie qu'il est acteur de ce jeu qui s'ennuie. Que personne n'oublie qu'il est acteur dans ce grand casting de ninja ambitieux et téméraire !
Levez vous ! Faites des vagues, des vertes et des pas mûres ! Innovez pour amuser la galerie, recevez les critiques avec plaisir et recommencez. Encaissez les échecs, délectez vous des petites victoires. Soyez à plusieurs dans vos têtes.

Alors là, beaucoup diront "Qu'est ce tu reviens nous faire la leçon ! On t'as rien demandé".
Oui, non mais tampi, je suis habitué aux quolibets ! C'est d’ailleurs un peu la signature de Mugi. Donnez espoir et choquer en même temps. Faire chier et faire rire. ^^



Bravo à vous !



En fait je viens partager ma recette de l'optimiste qui compte d'abord sur lui même pour rigoler.
Je viens aussi féliciter et mettre en avant les lecteurs qui débattent sur l'état mort-vivant de shinobi.
Lolo Leponey, j'admire comment tu ranges les anonymes de ton coté. Azuchi, quel provocateur :)
Les anonymes, bravo de venir signifier votre ennuie et votre soutien au jeu. Le mérite de garder le jeu actif vous revient !
Juste, si les grognons pouvaient glisser de la joie aux oreilles de leur partenaires de jeu, ça motiverai ces derniers à rejouer activement comme d’antan ;)

Je voudrais aussi, déplacer tout le débat sur un seul et même topic propice à cette discussion.
Le dernier niveau avant le niveau kage, n'a, vous en conviendrez, que faire de la question ! ^^



Le jeu de mot du jeu du jeu sans jeu de mot




La nouvelle recette que je viens partager c'est un jeu de mots du jeu du jeu sans jeu de mot.
Allez hop, retournez faire une méditation. :)

Enjoyez moi cette idée toute neuve du GS Live ! 11, faites des concours. Reprenez le sur vos forums. Souvenez-vous que ça vient d'ici quand même pour mon égo surdimensionné.
la solution sera diffusé dans quelques jours après demande massive des lecteurs





Amicalement comme toujours, 
Captain Mugi !

 




FIN
-----------------------------------------


Captain Mugiwara Guide shinobi: 2008 - 2013
 les trucs et astuces pour votre shinobi !

-----------------------------------------


28 commentaires:

  1. Horizontal:
    1: ?
    4: ?
    6: Yamagata
    8: Taïjutsu
    9: ?
    11: Un mirage ! :p
    13: ?

    Vertical:
    2: Attaque
    3 J'aurais dit Colisée mais ça tient pas (à moins que tu ais oublier une lettre Mugi :p )
    5: Feuille
    6: Chasseur
    7: Jutsu
    10: GAARA ?
    12: ?
    14: ?

    RépondreSupprimer
  2. Sanlut

    Non je n'ai rien oublié.
    T'as des justes, t'as des faux.
    T'es tombé dans un pti piège :p

    Essaye de proposer la grille sur le forum officiel. Y en a qui auront des idées de réponses surement ;)
    Notamment pour la récompense à celui qui résoudrait la grille.. ché pas. ^^

    RépondreSupprimer
  3. 1 Dao
    2 Attaque
    3 Minato sinon "grotte"
    4 Grigri?? (donc grotte serait plausible?)
    5 Feuille
    6 Chasseur(vertical) - Céleste (vertical)
    7 Jutsu
    8 Taïjutsu
    9 Monstres
    10 OOOO1 !!! fallait la trouver celle là XXDDDDDD
    11 Gensou
    12 MK <3
    13 ça va faire plaisir à Riki
    14 Connaissant l'auteur de la grille =========> MJ XDDDD Mugi
    Voilà ça fait chier et rire en même temps ~o~

    RépondreSupprimer
  4. essaye de faire coller ton 3 et 4

    ton 10 est FAUX !!!!! hiihhihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahahahaha en fait je pensais à Oreos pour le 10 même si c pas ça
      Oreos *_*

      pr le 4 si t'avais dit "ouvriers" j'aurai dit ninjas, ce qui collerait avec Minato^^
      alor j'ai proposé grigri et grotte :p :p

      Supprimer
    2. En fait je disais de faire coller le 3 et le 4 car un des deux était vrai et ne collait pas avec le faux.

      Indice: Il n'y a qu'un seul ouvrier dans ce jeu. ^^

      Pour le numéro: Il y a plusieurs n°1 dans le jeu. Cherche celui qui colle avec le reste de la grille ^^

      Supprimer
    3. l y a plusieurs n°1 dans le jeu. c'est pas forcément Oulon, il a été détrôné par Junko-Meï de Gensou u_u

      3 -->Minato <=> 4-->Mineur

      Supprimer
  5. Vive la bonne humeur \o/

    Abscisse :

    1: Dao ?
    4: Mineur.
    6: Céleste.
    8: Taijutsu.
    9: Monstres.
    11: Gensou ?
    13 : ?

    Ordonné :

    2: Attaque.
    3: Colisée.
    5: Feuille.
    6: Chasseur
    7: Jutsu.
    10: GAARA ?
    12: MK ?
    14: MJ.

    Il roxe du ponay ce jeu ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton 9 c'est monstres, ton 10 ne peux pas être Gaara :)

      Bon courage
      Si ton 4 c'est Mineur, ton 3 ne peux pas être Colisé, puisqu'ils ont la deuxième lettre en commun ! ^^

      Je te conseille de remplir ta grille sur paint pour y voir clair
      ou de recopier sur un papier

      Supprimer
    2. Je pense avoir trouvé. ^^

      Abscisse :

      1: Dao.
      4: Mineur.
      6: Céleste.
      8: Taijutsu.
      9: Monstres.
      11: Gensou.
      13 : Rikimaru.

      Ordonné :

      2: Attaque.
      3: Minato.
      5: Feuille.
      6: Chasseur
      7: Jutsu.
      10: Oulon
      12: MK.
      14: MJ.

      *-*

      Supprimer
  6. Votre optimisme me fait doucement rigoler... Les joueurs ne sont pas pessimistes mais réaliste. Ouvrez les yeux bordel ! Cessez cette croyance aux miracle, je ne sais plus qui l'avait dit, je crois que c'est Lolo Leponey, qui avait dit que l'admin avait été dégoûté des réactions des joueurs eh bien tu as bien raison et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a abandonné le jeu... Il le rafistole de temps en temps mais pas plus... J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Captain, mais là pas du tout.

    Et puis pourquoi je me décarcasse, restez dans votre pathétique illusion de V3...

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Anonyme, mauvaise journée ? Envie de mâcher du Captain ? Vous avez du oublier que je savais être amers aux commentaires idiots.

      J'ai conseillé de chercher à s'amuser plutôt que de se lamenter sur le terrible et triste réalisme. J'ai conseillé à des gens comme vous, qui avez les yeux ouvert, d’innover car vous êtes acteurs de la communauté que vous plaignez.
      J'ai parlé des apparitions brèves de l'admin où il venait tel un fantôme voir son jeu. Je n'ai même pas mentionné la V3.

      Votre réponse en parfait décalage ne peut signifier que deux choses: soit vous avez lu l'article et vous n'avez rien compris, soit vous ne l'avez pas lu et réagit quand même.

      Dans les deux cas, je vous conseille de ne pas répondre avec empressement voir de ne pas répondre du tout car vous risquez grandement de confirmer la présence de cette certaine imbécilité qui vous anime.

      En plus clair, reposez-vous, réfléchissez et ménager votre ego.
      En cinq phrases vous êtes suffisamment montré puéril pour un certain temps.
      ------------------------------


      Joie maintenant.

      GG Leponay, tu roxx du poney. tu es le super gagnant du jeu de mot du jeu du jeu sans jeu de mot !
      Je ne savais pas pour Oulon ! Il était si loin devant ! ^^

      Supprimer
  7. Anonyme : J'ai dis que l'admin avait été dégoûté de la réaction de certain joueurs certes mais j'ai aussi dit qu'il était revenu.@_@

    Et puis honnêtement vu l'argent dépensé dans la réparation et maintenance du serveur et vu aussi le temps et l'énergie qui l'admin a investi dans le jeu, je doute fortement qu'il l'abandonne. En plus ce lamenté ne sert à rien puisque c'est justement les lamentations et critiques qui dégoûtent Admin, donc...

    Sinon il était trop cool ce jeu *-* !

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous,

    J'ai vu sur ce blog que vous étiez rattaché à Minami Kazoku et j'ai donc décidé de m'y inscrire car leur projet, quoique assez flou tout de même (faudra m'expliquer), m'intéresse.

    Mais voilà j'ai l'impression que leur projet date un peu et qu'aujourd'hui leur forum est un peu mort. Y'a personne sur la ChatBox et dans les sujets pareils.

    J'aurais aimé qu'on m'éclaire sur ce sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello world,
      Alors Minami est un "clan", tu n'en feras pas parti aussi facilement désolé de te le dire...En ce moment (période de vacances) on n'est pas très actifs donc ne t'attends pas à voir du monde pour le moment. ^^

      Supprimer
    2. Et faut faire quoi pour y rentrer ? ^^
      Je n'aimerais pas quitter mon équipe mais si y'a besoin d'espions je peux, je connais quelques membres intéressant :D (le mec qui se croit dans un 007 xD)

      Supprimer
  9. J'adore ce petit GS 11. C'est vrai, on sait tous que shinobi.fr n'est pas dans une impasse mais carrément au fond du trou en ce moment, peut être effectivement que l'admin en a plein les... MARRE de ce genre de réactions (Anonyme c'est cadeau !) mais personnellement je lâcherai pas de si tôt ce jeu. Il a beau ne plus se renouveler, j'y ai joué étant petit et j'ai recommencé avec grand plaisir ! Shinobi.fr a encore tout à donner mais c'est aux joueurs de montrer qu'ils en veulent, arrêtez de vous plaindre de l'Admin, c'est les joueurs qui ont fait de ce site ce qu'il est maintenant. ENJOY ! Sur ce, j'attend de vous croiser à la taverne d'ukabu ^^ MERCI GS :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eths : Lol.

      Voilà le seul mot que je peux dire après avoir lu ton texte. Tout d'abord l'admin a crée le jeu shinobi.fr, ensuite la communauté a aimé le jeu. On peut donc dire que si le jeu a marché c'est principalement grâce aux joueurs mais surtout grâce à l'admin, qui comme tu l'as dit en a plein les...

      Le problème est simple l'admin investi de l'argent dans le jeu. Je pense qu'il veut le rentabiliser, pour le rentabiliser il faut + de joueurs, pour + de pilules. MAIS le jeu n'attire quasiment plus de nouveaux joueurs... Il faudrait faire de la publicité, mais ça coûte cher. Donc le dernier choix qui s'impose s'est un redisgn radicale du jeu sur tout les aspects (autant dans les graphismes que dans le gameplay).

      D'ailleurs, tu dis que tu as joué à shinobi étant petit et que tu as recommencé avec grand plaisir, mais crois-tu sincèrement que c'est le cas de tous les joueurs ? Seul les quelques habitués comme toi resteront indéfiniment peut importe la conjoncture du jeu... Mais les autres ils abandonneront. L'admin avait trouvé comme parade la V3 pour essayer de donner de l'espoir aux joueurs, mais ce coup de bluff ça marche 6 mois, là ça fait un peu 1 an qu'on attends... Mais ne parlons pas de ça.

      Les jeux vidéos comme shinobi suivent 4 étapes :

      I : Création du jeu, arrivée des joueurs
      II : Le jeu est à son paroxysme, pleins de MAJ la communauté est grande
      III : Arrêt des MAJ, le jeu stagne, plus de nouveauté, départ de quelques joueurs
      IV : Mort du jeu les joueurs partent, les admins ne donne plus de signe de vies, plus d'Events. Exode de beaucoup de joueurs. Mort du jeu.

      Shinobi.fr n'en est qu'à la IIIeme étapes et si le jeu n'est pas boosté, il tombera malheureusement dans IVeme étape c'est-à-dire : La mort du jeu.

      Donc cessons les discours ultra-optimiste pour se donner l'illusion que tout vas bien et regardons la vérité en face.


      Supprimer
    2. Va te lamenter ailleurs, au cas où tu ne l'aurais pas vu, on est ici pour s'amuser, pas pour que quelqu'un nous dise ce qu'on sait déjà pour paraitre intelligent. Si tu n'as pas réussi dans le jeu, et que tu es frustré on peut en parler si tu veux, mais ici.

      Bonne vacances sinon.

      Supprimer
  10. Anonyme merci de ta réponse, mais d'après moi, si le jeu ne marche plus c'est pas non plus QUE le site qui est en cause (dans le site j'inclue les joueurs), il y a aussi le fait que, il faut pas l'oublier et c'est noté en bas de chaque page de shinobi.fr, je cite : " Shinobi.fr est un jeu inspiré du manga Naruto". C'est pas compliqué, Naruto Uzumaki fait beaucoup moins rêver qu'il y a quelques années surtout. Donc pour moi, même une V3 ne saurait arranger les choses... Du moins c'est mon avis. KEEP PLAYING ! J'vous bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas du tout que ce soit cela, on s'en fiche mais royalement que le jeu soit inspiré de Naruto. ^^

      Encore cela pourrait jouer sur la publicité du jeu, mais là n'est pas le problème. Le problème réside dans le fait que le jeu en zone de guerre meurt à petit feu, d'ailleurs il suffit de voir le jeu en escarmouche pour s'en rendre compte (quasiment personne dans la zone), et en Event, avec la sortie quasi immédiate de Gensou. D'ailleurs on a pu voir un Event à deux villages.

      Ce qui donne encore un nouveau problème avec l'équilibre de la trinité (Chikara-Mahou-Gensou), car maintenant c'est Chikara VS Mahou = Forte attaque VS Rage. Sans oublier le déséquilibre des statistique qui désavantage Gensou.

      Face à ces problèmes l'Admin part, ne revient qu'en coup de vent...

      Supprimer
  11. Le jeu sombre de plus en plus, Admin ne fait plus rien, l'Event actuel montre la participation de Gensou qui s'élève à 1 raid team seulement... Premier Event à deux villages.

    Le fait qu'Admin ne mette même pas de message pour Halloween...T-T Je suis désolé mais pour shinobi est définitivement mort. La V3 qui n'arrive pas, le déséquilibre, les JS... Toutes ces choses coulent le jeu. T-T

    Et même Captain beaucoup l'ont dit, les membres ++ et modérateurs (ceux qui ont déjà parlé à admin), shinobi.fr c'est SON jeu, c'est LUI qui décide des MAJ et d'après eux il ne tient quasi jamais compte de leurs avis. :(

    Pour ce qui est de la communauté, plus de 50 personnes ont demandé sur twitter à avoir les items, et rien... Silence total. Les joueurs n'ont aucuns pouvoir sur le jeu, seul le Dieu (l'Admin) décide. Voilà

    RépondreSupprimer
  12. Ne cherche pas, le jeu est mort, il y a encore un petite activité mais elle va bientôt disparaitre... Beaucoup ont décidé de twetter Admin, de le forcer à revenir, de se dépêcher d'achever la V3 et d'arrêter de vendre du rêve comme il le fait.

    Mais malheureusement ça n'aura aucun impact, l'Admin s'en fout mais royalement, c'est son jeu comme tu le dit.

    RépondreSupprimer
  13. Ce blog est mort ou bien ?

    Enfin j'aime bien l'excuse de la V3 quand même : "on fera un prochain article pour présenter la V3", c'est cool, faire un article sur quelque chose qui n'existe pas. La V3 c'est vraiment l'un des pires trolls avec les probabilités de l'Admin, en presque 2 ans rien, là il fait mumuse avec les stats, mais bon la V3 il s'en fou quoi.

    Concernant votre blog, même les trolls ne viennent plus troller, et c'est là justement que ça devient assez problématique. Dans plus de 50 % des débats c'est souvent un troll qui alimente la conversation, car lui il provoque les joueurs et les joueurs tentent de répondrent (intelligiblement ou non) à ses provocations, donc pas de troll = Plus de débat = fin.

    Mais visiblement vous vous en battez les couilles royalement vous êtes dans la création d'un nouveau, et je suis sûr que la majeure partie des personnes qui s'étaient proposées pour vous aider ce sont barrées, tout ça pour dire que vous avez un travaille baclé sur ce blog et que vous vous êtes barré car vous aviez déjà utilisé le peu de talent que vous aviez. Bref vous êtes pitoyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien
      1: je t'emmerde
      2: la majeur partie de ceux qui suivent mon projet attendent de mes nouvelles. Il m'en demande et je leur répond en privé.
      3: j'ai infiniment plus de talent que toi
      4: au jour d'aujourd'hui ce blog a fait tout ce qu'il pouvait faire. Maintenant si vous ne voulez pas que je bloque à les interactions entre vous même, arrêtez de me prendre pour un con bande d'ingrats puérils.

      Supprimer
    2. Ce que voulait dire Mugi selon ces avocat:
      1: Le travail fais sur ce blog est purement par divertissement, on fais ce que l'on veux
      2: le projet est toujours d'actualité
      3: Nous avons autre chose à faire que de continuer un blog sur un jeu ou comme tu dis "l'admin nous troll", nous ne sommes ni ton larbin, ni le sien
      4: Nous avons laisser les commentaires pour que les joueurs puisse encore ce répondre entre eux, pas pour lire des insultes.

      Ce qu'en pense Riki:
      Comme dis sur un autre commentaire j'attend toujours ma pizza et je confirme les dires de Mugi

      Supprimer
  14. Depuis lvl 10 je n evolues plus (nivekiba) me mp

    RépondreSupprimer
  15. Environ 9-10 ans que j'avait pas joué, j'ai perdu mon ancien compte,
    C'est triste car se jeux peut devenir vraiment excellent en terminant par exemple le village de Mizuho, en ajoutant un village/repaire caché special disons regroupant les 10 meilleurs kage du jeux des 3 villages mélangés 1 genre d'akatsuki avec des récompanse en les tuant ect..
    En ajoutant des justsus, des iles autour de yuukan ect .. ceci est seulement mon imagination mélangé a cel de d'autre j'imagine meme pas le résulat excellent.

    Sa serais bien si des personnes essayes de contacté les admins et créateur du jeux ect .. si sa peut bougé ou changé beaucoup de personnes n'attendent que sa avec impatience.

    Désolé pour les fautes

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci