Si vous êtes d'un niveau assez élevé, vous avez du vous apercevoir des nouveautés concernant les zones de guerre. Avant de revenir sur les deux mises à jour majeures qu'il y a eu récemment, laissez moi vous présenter et expliquer l'ancien système de zone de guerre.
Présentation des zones de guerre :
Il existe dans le jeu 4 zones de guerre situés entre les villages :
- Case 136 (coordonnées 07*10) : situé entre chikara et gensou, les grosses team de gensou ont souvent le contrôle de cette zone. C'est la seule zone de guerre au nord de la carte.
- Case 239 (12*08) : située entre Torikae et les ruines, cette zone de guerre est souvent contrôlé par Mahou.
- Case 221 (11*11) : Situé deux cases au nord de Torikae, cette zone de guerre est le plus souvent contrôlé par Chikara (avec des percées de Mahou de temps en temps)
- Case 287 (14*14) : Situé au sud est, cette zone de guerre est contrôlé par Mahou ou Gensou la plupart du temps.
évidement, le nom des villages contrôlant les zones de guerre est pris suivant une moyenne. N'y allez pas au niveau 10 en pensant retrouver vos camarades ! Surtout avec le nouveau système que nous verrons un peu plus loin...
II - L'ancien système :
Il y a quelques mois, le but était d'arriver sur une case de zone de guerre, de cliquer sur combattre et de battre les ennemis ou d'actualiser la page pour tenter de faire apparaître les malheureux qui s'étaient égarés.
De plus, un système de bonus offrait des points en attaque, défense et fuite proportionnellement à l'occupation de la zone par les membre de son village. (Un membre de Mahou niveau 50 pouvait donc aisément combattre à armes égales avec un niveau 90 si il y avait 20 Mahousiens dans la zone).
III - Le nouveau système :
La première mise à jour a visé à augmenter la surface de la zone de guerre. Lorsque vous rentrez dans la zone de guerre vous arrivez dans une carré de 9 cases (ce qui augmente les territoires de combat de 4 cases à 36). Cette modification entraîne donc un nouveau calcul de bonus : Vous gagnez si vos coéquipiers occupe une case entière (+30 par case, +50 pour la case du milieu) mais aussi grâce à l'ensemble des coéquipiers présent dans la zone de guerre (suivant grade et niveau d'occupation). Vous l'aurez donc compris, la case du milieu est donc stratégique pour tous les villages.
Il y a eu récemment une deuxième mise à jour très importante : la création du relais commercial et l'embargo sur les ressources du villages : après 6 heures d'occupation totale de la zone de guerre par votre village, un relais commercial se crée sur la case centrale offrant aux jounins et aux kages, des équipements introuvables ailleurs.
De plus, ce relais peut évoluer jusqu'au niveau 3 (au bout de 24 heures d'occupation) et proposer de meilleurs équipement.
Ce relais est aussi un moyen d'affaiblir les autres villages ennemis : au niveau 1 (6 heures d'occupation) 25% des équipements des villages ennemis seront épuisés. Au niveau 2 (12 heures d'occupation) les restaurants des villages ennemis se verront touchés eux aussi. Au niveau 3 (24 heures d'occupation) ce seront les hôpitaux des villages qui se retrouveront avec des soins moins efficaces !
De plus, si un village contrôle les quatre zone de guerre, ces malus seront cumulés et l'embargo sera total !
De bien belles nouveautés présentes ici qui amène un nouvel aspect tactique dans le jeu ! Je ne m'étends pas sur les autres nouveautés mais sachez que maintenant vous disposez d'une radio d'équipe dans la page combat des zones de guerre, que les chefs d'équipe peuvent parler entre eux grâce à une radio spéciale et que le rafraîchissement des pages est automatique ! (Fini le F5 !!)
Pour plus d'informations, je vous invite à lire les deux messages sur le forum officiel :
Mise à jour des ZDG 1/2
Mise à jour des ZDG 2/2
Petit message concernant le vote du blog : le choix est difficile car les votes sont très équilibrés ! J'ai donc une petite astuce que je mettrais en place prochainement qui va satisfaire tout le monde ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.
Merci