Attitudes en zone de guerre

Quelle attitude adopter en ZDG ?



Bonsoir,


On me demande souvent :  Quelle attitude dois-je adopter en zone de guerre ?
Et bien, la question est simple, mais la réponse l'est moins car l'attitude dépend tout d'abord de vous, de quand et ce que vous êtes venu faire en zone. Et aussi de votre niveau.
Attention, on parle là d'attitude de combat, pas de style de combat. La nuance change beaucoup de chose. Cet article s'adresse à la globalité des classes.


 1 . Défensive

Par défaut, tout le monde doit penser défensif. Les Chunins doivent s'abstenir d'y entrer, sauf si la zone est contrôlée par votre village et que très peu d'ennemis sont présents et que vous y entrez furtivement pour acheter un équipement.
A ce moment là, avant d'aller à la case du centre, il faut être bien préparé parce que des Kages attendent souvent pour zigouiller les non Kages et, croyez-moi, pour eux, c'est un jeu d'enfant.

Les Jounins, par contre, c'est plus flou. Niveau 99, presque Kage, certes c'est pas mal, mais en fait, sous les clics du Kage, on meurt vite. Entrez lors d'un raid ou lorsque la case est bien prise par le village, que la tension c'est calmée, histoire d'essayer de combattre quelques ennemis récalcitrant sur la case occupée.
Lors du combat, le mode défensif ne vous ira pas bien sûr. Regardez la suite de l'article.


Kage c'est simple, tant qu'à faire, prenez la peine d'avoir le collier de vie, tous les masques perfect, la Watrion et la meilleure arme de votre village. Ce qui fait la différence entre deux Kages est le nombre d'entraînement intensif qu'il a suivi (ne ratez donc aucune occasion de gagner des trophées shuriken). Soyez défensif pour tanker. C'est à dire : vous entrez sur une case occupée et vous ne bougez pas tant que vous n'avez pas 10 PA (il faudrait quand même s'assurer de ne pas mourir en vous connectant à intervalles régulier ou en s'assurant qu'un toubib veille sur vous. Lors du combat, vous pouvez rester défensif puisque le gros du boulot se fait avec les jutsus supérieurs. A ce moment, avoir une bonne et active équipe sert beaucoup.


 2  Neutre


L'attitude défensive ne paie pas ? Soyez neutre temporairement le temps d'un combat (abrégez le combat si vos vies baissent anormalement). Vous perdrez en défense mais ce que l'attitude défensif ne vous offrait pas en attaque est ici restaurée.



 3  Offensif ou Assassin

C'est énormément risqué. D'ailleurs, si vous voyez un joueur en mode offensif, passez neutre ou défensif et faites lui la peau :)
Pourquoi ? Parce qu'on se retrouve avec une défense extrêmement faible, et souvent, face à des joueur très bien défendus. On subit alors plus de dégâts qu'on en cause.
Le point positif de cette attitude est qu'elle permet des attaques chirurgicales. Et si vous êtes plusieurs, c'est mieux.


 4  Fuyard

Le mode fuyard est encore plus risqué que le mode offensif. MAIS ! Il permet des tactiques de combats très surprenante.
Si vous êtes un as de la riposte par exemple, vous serez alors redoutable mais vraiment à condition d’être un génie en la matière. Attaquez avec méfiance un fuyard en zone. Mais attaquez quand même :)


FIN

Guide_Shinobi

5 commentaires:

  1. OMG, c'qui faut pas lire u_u

    " Lors du combat, vous pouvez rester défensif puisque le gros du boulot se fait avec les jutsus supérieurs. A ce moment avoir une bonne et active équipe sert beaucoup."
    mouais... autant pour le coté équipe active, j'peux pas te donner tord, autant pour le coté "on va kill en def", j'pense que là, tu rêve un poil ^^'

    Même en OVK, si tu attaque en mode def, ben au mieux t'aura un nul, faut pas rêver...

    Et le mode full off ou assassin peut se révéler pas mal, mais faut être assez actif pour guetter sa vie régulièrement, sur une case possédé par son village, et avec son équipe qui guette aussi comme ça... ça envois du pâté *_*

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  2. C'est vrai aussi. Je disais plus haut qu'un combat combat "normal" en mode défensif n'ira pas.
    Mais si c'est pour faire du JS c'est suffisant.

    Et combattre on en mode Off ou Assassin, on dit la même chose: guetter sa vie parce que ça part très vite.

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  3. Bonjour. Tout d'abord merci pour votre site que je trouve très intéressant et complet.

    Maintenant j'ai des questions à poser:
    1) Quand on attaque quelqu'un en zdg il vaut mieux être neutre si j'ai bien compris c'est ça?

    2)En zdg quand j'attaque quelqu'un il vaut mieux quelle armure (parce que l'aile d'acier donne des bonus offensif que d'autre n'offrent pas et en montagne je a préfère à l'armure de Jade)

    3) Je suis de Mahou et j'ai remarquer que la puissance d'un jutsu ne dépend pas de l'arme qu'on a. Si j'utilise souvent les jutsu est-ce-que l'épée tellurique est plus intéressante que l'épée enflammé?

    Voilà je sais mes questions peuvent paraître idiotes mais comme je n'ai jamais fait de zdg je ne sais pas comment y aller pour avoir le plus de chance de gagner.

    Merci d'avance pour vos réponses.

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  4. 1) si tu veut pas te faire torcher en 2sec oui ^^ a moins que tu utilise rage si tu est mahousard cest pas pareil.

    2) sa depend tout a fait de toi, mais si tu attaque laile dacier est preferable ;)

    3) en zdg situa un bon bonus en attaque vaut mieu attaquer que jutsuter apres lepee enflamee fait pas mal de defense donc tu peut tres bien garder lenflamee pour jutsuter que si tu est a court de mana tu poura deglinguer a lepee

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  5. Ok. Merci pour tes réponses.

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