Le temple de Mahou

Le temple de Mahou


Pour tous les villages dans Yuukan, c'est au temple que vous pourrez apprendre des jutsus. Ils sont classés en trois catégories : taijutsu, ninjutsu, genjutsu. Chacune de ces trois catégorie en contient trois autres : attaque (rouge), défense (vert), fuite (marron).
Donc non, un jutsu offensif n'est pas forcément un jutsu basé sur le taijutsu. En fonction de son village, une catégorie sera plus fournie que d'autres. Mahou et Gensou, par exemple, n'ont que les trois techniques taijutsu de base (balayette, Saut papillon et glissade pied poing) tandis que Chikara un possède bien plus.
Le village de Mahou, lui, possède plus de ninjutsu que les autres et le village de Gensou possède plus de genjutsu que les autres.
A ce jour, on ne peut pas apprendre les techniques d'un village étranger.
Tout apprentissage demande aux moins 8 PA, sauf aux maitres jutsu à qui on ne demande que 4 PA.


  1.  Taijutsu


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Comme nous sommes au village de Mahou, le village du feu, le village du ninjutsu, il n'y a que trois techniques ici. Ces techniques sont peut être utiles au début du jeu quand on est niveau 14 environ mais elles deviennent vite inutile. Je vous conseille de ne pas les apprendre.

Pourquoi ?
Et bien une fois niveau 100 pendant les combats, c'est assez chiant d'avoir un milliard de technique qu'on utilise jamais (entre kage, on ne s'attaque pas à coup de balayette). De plus en zone de guerre, la rapidité des combats compte beaucoup. Ainsi, en plein combat, lorsque vous voulez lancez un jutsu, il ne vaut mieux pas être encombré avec des techniques inutiles.
Apprendre toute les techniques de son village et des villages neutres (Torikae) ne donne aucune distinction.

Attention: Par contre, vous pouvez apprendre tous les jutsus de soin parce que ça reste utile quand vous avez des petit bobo à soigner quand vous n’êtes pas en combats.


  2.  Ninjutsu


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Les jutsus basés sur le ninjutsu sont ceux où vous avez le plus de choix.
Les jutsus fonctionnent toujours mieux que les attaques à l'épée.
Si vous avez 800 d'attaque, vos flamme noires auront un maximum de 1120 d'attaque. Mais en réalité, vous atteindrez souvent les 900 ou 1000.

Conseil : gagnez du temps, n'apprenez pas de jutsus défensifs.
Vu la faiblesse de ces jutsus, se défendre avec ça c'est perdre un round, du chakra et mourir.
Quand tu as peur dans un combat c'est que tu ne vas pas tarder à mourir de toute façon, alors tente de fuir.



  3.  Genjutsu



Tout est expliqué dans le début d'article. Je n'ai pas plus d'avis à donner.
Zieutez par vous-même les gentjutsu disponible à Mahou.
Vous remarquerez effectivement que les jutsu défensifs sont très faibles.
Les jutsus de fuite ne sont pas bien meilleurs, mais les jutsus d'attaques sont loin devant niveau puissance.



  4.  Les jutsu supérieurs



Les jutsu supérieurs sont très importants mais utilisables uniquement en zone de guerre. Ils sont tellement important qu'il faut réfléchir longtemps avant de les apprendre car on ne peux faire que cinq apprentissages. Ci dessous, vous voyez vous même comment c'est expliqué. Nous interprétons les calculs en fonction de notre expérience du jeu. Les données du jeu peuvent changer.

Vous pouvez ici apprendre des Ninjutsu Supérieurs, uniques et réservés à notre village. Ils sont différents des autres jutsus car ils ne peuvent être utilisés que sur le Champ de Bataille (ZDG). De même, seul le Ninjutsu des deux opposants ainsi que l'attitude du lanceur entre en compte dans la réussite potentielle du jutsu. Ainsi, si le lanceur a un Ninjutsu plus élevé que celui de la cible, le jutsu aura plus de chance de réussir. De même si le lanceur est en attitude Offensive.

Chaque Ninjutsu Supérieur peut être amélioré trois fois. Toutefois, vous ne pourrez pas tous tous les connaître à leur niveau maximal, il faudra faire un choix. En effet, tous les
20 niveaux, vous gagnez un point d'Apprentissage que vous pouvez utiliser soit pour apprendre un nouveau jutsu supérieur, soit pour améliorer un jutsu supérieur que vous connaissez déjà.

Par conséquent, au niveau 100, vous pouvez posséder au maximum 5 points d'apprentissage. Ce qui vous permet donc de connaître un jutsu au niveau III et un autre au niveau II. Ou alors un jutsu au niveau III et deux autres de niveau I. Ou deux jutsus au niveau II et un jutsu au niveau I. Et ainsi de suite. Chaque point d'apprentissage ne pouvant être récupéré, il est important de bien réfléchir à son choix.

Enfin, il est à noter que ces jutsus supérieurs ne peuvent être utilisés en combat passif (via les comportements de combat).



C'est très clair. Cinq apprentissages maximum, or il y a en tout 12 apprentissages disponibles !
Douze apprentissages ? Oui ! Quatre jutsus améliorables trois fois ça fait douze.
Entrons dans les détails.

Ces jutsus ont tous un certains taux de réussite. Suivant la formule X% * NIN vs NIN.
Ça veut dire que si votre ninjutsu est supérieur à votre adversaire, vous aurez au moins X% de réussite.
Si on développe l'expression ça donne un truc du genre :



R = (X/100) * (ninjutsu joueur / ninjutsu adversaire)


Plus votre ninjutsu sera élevé et plus le taux de réussite sera élevé.
Si avec la formule ci dessus vous obtenez le chiffre R plus grand ou égal à 1, alors c'est que votre jutsu supérieur réussira à tous les coups.
Plus R sera petit, moins le jutsu aura de chance de réussir.
Le nombre X est donné pour chaque niveau d’apprentissage d'une technique.

  A - Absorption de chakra

  • Au niveau 1, ça absorbe 130 de chakra à votre adversaire avec X = 0.7
  • Au niveau 2, ça absorbe 150 de chakra à votre adversaire avec X = 0.85
  • Au niveau 3, ça absorbe 200 de chakra à votre adversaire avec X = 1
 Chaque utilisation consomme 50 de chakra. 

C'est une bonne technique à utiliser contre des joueurs qui basent leurs combats sur les jutsus usant du chakra. Donc mieux adapté pour combattre les shinobis de gensou et plus précisément les maitres jutsu.  Contre un chikaz il faut frapper fort tout en s'assurant une bonne défense car leurs jutsus chikaz consomment plutôt de la vie. Leur absorber du chakra n'est pas la meilleure solution pour les combattre.



  B - Absorption de vie

  • Au niveau 1, ça absorbe 3 de chakra à votre adversaire avec X = 0.7
  • Au niveau 2, ça absorbe 4 de chakra à votre adversaire avec X = 0.85
  • Au niveau 3, ça absorbe 5 de chakra à votre adversaire avec X = 1
 Chaque utilisation consomme 50 de chakra.

Ce jutsu est surtout là pour s'assurer une victoire sans tuer l'adversaire. Oui en zone de guerre, tout le monde est souvent en attitude défensive que les match nuls avec juste 5pv de dégâts sont souvent au rendez. Trois coup de ce jutsu au niveau 3 permet de gagner assurément un combat si l'adversaire n'est pas offensif.
Ne l'utilisez pas contre un adversaire susceptible de vous attaquer aussi !
Je vous ôte d'un doute : la vie que vous absorbez ne vient pas dans votre barre de vie à vous ^^

  C - Inversion de vie


Inverse la vie des deux opposants.
Plus la différence de vie est importante, plus la difficulté de réussir le jutsu augmente.
Pour ce jutsu la formule de réussite change. C'est Réussite = X * ( (Ninjutsu vs Ninjutsu) / 100 )
La variable X nous est actuellement inconnue. Chaque utilisation consomme 100 de chakra.
  • Au niveau 1, ça absorbe 3 de chakra à votre adversaire avec X faible
  • Au niveau 2, ça absorbe 4 de chakra à votre adversaire avec X moyen
  • Au niveau 3, ça absorbe 5 de chakra à votre adversaire avec X fort

C'est le jutsu supérieur de Mahou le plus dangereux mais aussi le plus inefficace. Par expérience, je peux vous assurer qu'on le réussit très rarement (voir jamais) quand son utilisation est cruciale. Pour faire un échange de 10 PV ça va, mais pour plus, vous avez à peu près les mêmes chances que quand vous jouez au loto. Si vous aimez les risques et les défis, ce jutsu est fait pour vous. Si non, rabattez vous sur le jutsu absorption de vie.


  D - Rage ardente


Celui-ci aussi a une formule différente mais simple. Il a pour effet de modifier vos stats :
  • Au niveau 1, +50% d'attaque, -25% de défense et -25% de fuite
    • Réussite = 0.7 * NIN vs NIN
  • Au niveau 2, +60% d'attaque, -25% de défense et -25% de fuite
    •  Réussite = 0.85 * NIN vs NIN
  • Au niveau 3, +70% d'attaque, -25% de défense et -25% de fuite
    • Réussite = NIN vs NIN

Passez en mode rage ardente est tres dangereux car cela vous rend très vulnérable. Une fois en rage ardente, vous ne pouvez plus sortir de la zone de guerre et le seul moyen de revenir à l'état normal c'est de mourir. Évitez d'utilisez ce jutsu lorsque vous vos adversaire sont nombreux et connectés et que vous êtes seul..
En gros, pour que cette technique soit utilisée à son plein potentiel, jouez en équipe et faites de l'overkill (rapide), et faite le plus de kill possible avant qu'on ne vous tue vous même. Chaque utilisation du jutsu consomme 90 en chakra.



FIN

Merci à Monster qui m'a tenu la conversation tout au long de la rédaction de cet article.

Captain Mugiwara

13 commentaires:

  1. Le jeu shinobi.fr n'est pas logique car on dit: Chikara = terre et rouge ( taijutsu)-Gensou = eau et vert (genjutsu) et Mahou = feu et bleu (ninjutsu).Donc logiquement les jutsu devraient etre :attaque=rouge,defense=bleu et fuite=vert (et pas défense=vert et fuite=marron).Sinon très bel article ^^.Et je me demandais si vous compter faire un article sur les jutsu supérieurs ?

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  2. Merci à vous deux.
    Oui lolo, les jutsu supérieurs seront dans cet article ^^
    Je suis actuellement en train d'écrire

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  3. je pense apprendre,RA*3 et IV*2,pour un combattant qu'en passez-vous?

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  4. j'aimerai ajouter que pour Inversion de Vie, c'est un jutsu qui devient vraiment très intéressant (donc possible) quand on boost son Nin avec des entrains intensifs( une vingtaine au moins). Pour un assassin ça peut se révéler plus que fructueux(pour moi ça a marché): un assassin cause de sérieux dégâts mais en subi aussi énormement => avec 15ou20pv utiliser le jutsu peut non seulement inverser à votre avantage un situation critique mais aussi vous faciliter les Kill. Utilisé à bon escient c un jutsu très stratégique (en raid ou en défense)

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    1. Excellente remarque, mais une fois en bas de vie c'est pas un peu hasardeux?

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    2. C'est là que le boostIII + Offensif+ Entrain int Nin (au moins une vingtaine voire plus).
      Je suis d'accord que c'es un jutsu risqué mais il faut se donner mes moyens pour l'utiliser.
      moi j'l'avais appris sans trop réfléchir donc j'ai cherché après avoir vu que c'était pas efficace des moyens de le rendre efficace.

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    3. Oui en même temps il faut dire que si on veut un jeu "sûr", l'assassin ne convient pas, c'est une classe d'audacieux apres tout. Donc si je me fait tuer en réussissant mon inversion de vie il se passe quoi? Le sujet m'interesse sur le coup ^^

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    4. Si tu prends des dégâts c la mort assurée (pr éviter ça vaut mieux le faire sur quelqu'un conditionné full défense=> efficace ds raids pour déloger un Tank,mais surtout contre l'OvK pratiqué par les Chikazes après Proj D.Lion)

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    5. donc si on fait des EI, IV ça fait le café quoi [utile contre l'Ovk, les tanks, pour défendre une case, pour les raids(choper une case), pour faire des kill et pour augmenter ses PV] euh on peut même parler de tartines là (^_^)
      Chapeau fallait y penser u_u

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  5. désolé pour la double poste. je voulais préciser que pour maximiser l’efficacité sur inversion de Vie le mieux c'est en neutre/offensif sur un adv full défensif; d'ailleurs pour vous contrer l'adv mettra comme condition ds son passif si adv -20ou30pv jutsu offensif/attaquer.
    en parlant de contre mesures
    1- contre Rage Ardente le moins risqué c Full FUYARD en équipement (Gensou très avantagé) et esquiver. se programmer déf et jutsuter c risqué
    2- Absorption de chakra? imparable (je vois pas comment le contrer)
    3- non plus à part de se programmer avec Régénération pour ne pas se faire piéger à long terme.

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