Guide du Chunin part.1 : PvE ou Pvp ?

Guide d'évolution
Chunin Partie 1 : PvE ou PvP ?


Bonsoir,

Alors voici donc la suite du Guide du Genin. Le guide d'évolution du Chunin sera découpé en plusieurs partie et sous partie parce que c'est très long ! Cette partie (Part One) va concerner les niveaux 10 à 30. Puisé de différentes sources libres et de mon expérience.
Je vais aussi, pour le partenariat (et aussi parce que cela m'amuse), balancer quelques RP de mes partenaires concernés dans les articles. Le présent article étant donc le premier, cela égaiera peut-être les choses, et me fera gagner d'autres partenaires je l’espère :)
Allez, maintenant, le vif du sujet !



1.  La voie Tsunayoshi (assurer de bonnes bases)


Savant du Minami, Tsuna
le génie meurt jeune à l’ère
 Kyoku (calendrier Minami)
en ZdG avec ses grands
parents: Sanji & Ray Minami.

Médecin talentueux intelligent
auteurs de nombreuses astuces.
Dès le niveau 10, avec 2500 ryos en poche, sortez du village et allez directement à la bibliothèque du village Minato. L'abonnement à la bibliothèque coute 500 ryos, tant que vous y êtes, achetez aussi le bestiaire à 2000 ryos.

Vous pourrez désormais, grâce à votre carte membre de la bibliothèque Fouiller les archive de la biblio. Faites-le Pendant au moins 30 Jours à raison de 20 PA par jour.
Attention : des fois des livres vous tombe dessus ou d'autres merdes et vous enlèvent de la vie (pas énormément). Quand il ne vous reste que 30 PV, allez à l'hôpital de Minato qui vous régénère 20PV par PA (meilleur hôpital du jeu).
Le but de toute cette manœuvre est de gagner des ryos. Dans une fouille à la biblio, vous trouvez des parchemins de téléportation qui se revendent à 1200r. Donc, en 10 PA, si vous en trouvez un c'est déjà super.
Des fois vous ne trouverez que dal, d'autre fois 4 ou 5.
Mais en général, entre 1 et 3 parchemins en dix PA. Faites cela autant de temps que possible car plus vous y restez, plus vous gagnez de parchemins. De plus, il est possible de trouver la carte de Yuukan dans une bouteille qui révèle tout simplement la carte sans qu'on ai besoin de passer par toutes les cases ...
Une fois très riche (je conseille environ deux mois de fouille avec une moyenne de 20 PA par jour), vous serez tranquille jusqu'à ce que vous soyez kage et que vous chercherez à atteindre le million de ryos.


2.  Le up option PvE

Farmer, c'est killer les monstres du jeu. Vous pouvez donc monter vos niveaux rapidement en le faisant intelligemment jusqu'au niveau 30.
Prenez un appeau pour Tsuno à Torikae, rendez vous dans les plaines. Petite astuce, rejoignez une équipe avec éleveur et demandez lui de rester dans les plaines pour vous. Ainsi, les combats seront plus faciles. Si vous pouvez aussi avoir un médecin à disposition, c'est le paradis ^^

Akarasi, de son nom complet Akarasi Hime, est le fils de Sanji Minami et Aka Hime.
Il devient comme son père : pervers et éleveur. Lorsque son demi-frère, Jumpwithme,
hérite à sa place de la division Hentai, il devient inactif. Sa grande connaissance du
hentai font de lui l'empereur des jeux coquins (il faut dire que c'est dans ses gènes).

Voici un retour d'expérience d'Akarasi, membre de la Minami Hentai Kumiko, niveau 12 à l'époque.

 << Bon, donc je confirme c est assez efficace !!!!  les Tsuno donnent 20 d xp, 36 ryos et 2 kilos de viande a l unité !!!! On peut en tuer un par jour avec un peu de chance ( difficile d'en faire plus vu la perte de vie !!), ça fait donc un bon ratio, par contre il faut se concentrer sur les Ttsuno en attitude offensive et fuir les autres à toute vitesse ( au level 12 du moins !!) car les dégâts infligés sont trop insignifiants par rapport aux baffes reçues (entre 220 et 280 de dégât quand même) donc ne pas les attaquer avec moins de 60% de vie au bas mot !!!

Personnellement, je vous conseille de faire ça a une case de Torikae, afin d'économiser les PA pour les allers-retours à l’hôpital et je vous déconseille vivement de le faire sans le kataï amélioré *3 (à moins d'avoir une arme équivalente +45 en off et +10 en def).

Concernant ce dernier, je préconise de suivre le tuto et d'aller le fouiller dans les ruines plutôt que de l'acheter, je l ai fait, il faut de la patience, on meurt tout le temps et ça fait très mal aux stats mais je l'ai trouver en moins de 10 jours, j'ai récupéré 25000 ryos et j'ai gagné la récompense "Tomb Raider" (la classe au niveau 10 héhéhé) ...
Voila j'espère que ça sera utile pour les autres débutant(e)s
>>



3.  La voie du up option Pvp


Vous êtes un bagarreur ? va à l’arène et tape tes collègues. Ce sera difficile.
Plusieurs astuces existent. J'en garde certaines pour respecter certains accords.
Ce que je conseille de faire alors c'est d'entrer dans une équipe avec des niveaux équivalents au vôtre avec deux niveaux d'écart si tout le monde veut en profiter, sinon, maximum 5 levels.
Donnez vous rendez vous dans une arène et attaquez vous entre vous avec un minimum de stratégie.

Par exemple :
Toto niveau 10 en mode offensif et équipé attaque sa co-équipiere Tata niveau 15 en mode défensif sans équipement. Toto veillera à ne pas trop blesser Tata et il gagnera un max d'xp (7xp je crois), soit encore 70 xp pour les 10 PA.
FIN

Guide shinobi, Minami Kazoku (Tsuna, Neji & Akarasi)

23 commentaires:

  1. ah je vois que le guide d'évolution avance =) merci grand guide shinobi

    je conseil a tout le monde de suivre la voie du pve ou de notre très cher tsuna.

    la vois du pvp vous mènerais a la traitrise et l’équipe Makkura Minami n'aime pas ça ;)
    (tous ceux qui se sentent frustré a cause des traitre mp minato_kaito en jeu pour plus d'info sur l'équipe)


    Soyouz de chikara
    Makkura Minami
    (l'éclair rouge vaincra)

    RépondreSupprimer
  2. c super sympa mai comment peu ton faire pour rapidemment acheter sa propre monture

    RépondreSupprimer
  3. Il te suffit de suivre le tuto donné ici pour gagner facilement les ryos, il n'y a pas plus rapide.
    Ensuite tu monte niveau 30 (regardes les article qui suivent) et tu achète ta monture.
    En réunissant toutes bonne condition, tu peut y arriver en à peu pres deux mois si tu est déjà chunin

    RépondreSupprimer
  4. L'exemple qui consiste à taper un coéquipier déséquiper est interdit : c'est du PL (power leveling)


    Le reste est plutot intéressant!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai toujours penser que le power leveling consistait a le faire avec des moyen un peu plus technique...Mais c'est bon a savoir que tabasse un coéquipier compte aussi merci d'avoir post.

    RépondreSupprimer
  6. c quoi le tuto qui donne 25 000 ryos

    RépondreSupprimer
  7. Salut, pas bien compris ta question ? De quoi veux tu parler ?

    RépondreSupprimer
  8. j'aimerai avoir une technique pour avoir beaucoup de ryos , désolé de vous déranger pour cela , en sachant que je suis seulement un lv 12 ^^ ,
    merci de me répondre , cordialement ( chasseure )

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme, dans cet article, lis le chapitre: La voie Tsunayoshi (assurer de bonnes bases)

    ^^
    Go Minato chercher du parchemin
    Il te faudra beaucoup de patience

    RépondreSupprimer
  10. Il y a aussi les ruines (en dessous de chikara) qui te permetra de gagner le katai mais la bibliotheque c'est tres bien car tu peux gagner la carte du yukan . A toi de choisir :D

    RépondreSupprimer
  11. Très joli guide mais pour un débutant comme moi c'est pas superbement détaillé et donc j'ai du mal à comprendre certains thermes, du genre "prenez un appeau pour Tsuno a Torikae" ce qui signifie ?

    Et d'autres termes qui restent vague pour les débutants.


    Et s'il vous plaît, que signifiez-vous lorsque vous dites "Une fois très riche [...]" ? Quelle somme approximativement ?

    J'ai dans les 102033 Ryôs, il faut que je continue vers à peu près combien ?




    Bien sûr ce ne sont pas des critiques non fondées ni non constructives, elles sont dans le but de faire avancer le blog et la rédaction, de les aider à se parfaire :), et ça permets aux nouveaux d'être un peu plus à l'aise avec les termes utilisés non connus.

    RépondreSupprimer
  12. Salut , Un appeau pour Tsuno à torikae c'est un objet qui permet d'appeler le monstre (vivant dans les plaines) Tsuno qui est moyennement puissant (200 en attaque , 100 en défense et 90 en fuite environ mais ces données peuvent etre variable à cause de l'attitude du monstre). Pour acheter l'appeau il faut aller a torikae (village neutre du yukan, se trouvant en plein centre) ,dans les commerces.Si vous voulez beaucoup plus d'appeaux il faut aller à ukabu nord (village au nord du yukan) dans la guilde des chasseurs . Un fois très riche signifie (si tu fais le calcul 2 parchemins (= 2000 ryos un peu près) pour 10 PA fois deux mois= 2000 ryos fois 60 = 120 000 ryos. Et pour information ce blog est quand meme assez complet ^^ (il suffit juste de lire les bons articles :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo pour tes commentaire super utile au lecteur =D

      Supprimer
  13. Oxygene merci d'avoir posé la question :)
    Pour complété se que dit Lolo aigle (j'ai tres rarement l'occasion de le faire) Tsuno donne pas mal d'xp pour un BL, et reste plutot simple a vaincre. En achetant le appeaux de torikae tu maximise tes chance de le rencontré. Et pour l'argent je dirai que sa depend du level avec 102033 ryos ta de quoi te dire friqué si tu est BL.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup alors :)
    Bien en fait je suis niveau 10 :)

    Sur Shinobi.fr, qu'es-ce qui est considéré comme BL/ML/HL/THL ?? Je sais juste que le niveau max est 100 (Niveau Kage).

    En tout cas je vous remercie énormément :)

    Et pour Tsuno, il est facile à battre vers quel niveau, avec quel stuff à peu près ? J'suis avec le Shuriken amélioré et la tenue Chuunin.

    Sinon, encore merci pour le blog, et pour l'article aussi, très utile pour les débutants, et bonne continuation au staff ^^

    RépondreSupprimer
  15. Salut,les BL (bas level) sont les shinobi du niveau 1 à 30 (à peu près), les ML (moyen level) sont les shinobi du niveau 31 à 70 et les HL (haut level) sont les shinobi du niveau 71 à 100 (mais dans un cas les HL sont souvent les niveaux 100). Pour le tsuno il peut etre battu au niveau 15 avec un bon armement comme le katai = 45 en attaque et 10 en défense (améliorer 3 fois à la forge de torikae),il coute 6100 ryos chez le marchant ambulant , mais tu peux aussi l'avoir gratuitement en fouillant les ruines qui sont en dessous du désert (et gagner des ryos par la meme occasion ^^).Pour l'armure va a torikae (village centre du yukan) ou à minato (village à l'Est du yukan ,près de la riviere et de la mer),et prend la meilleure armure que tu trouves pour ton niveau (pense bien à améliorer 3 fois ton armure). Ensuite t peux aussi trouver une équipe (à moins que tu n'en ais déjà une ^^) avec un éleveur griffoné (avec un griffon) qui t'apportera = 40 en attaque , +40 en défense et +120 en fuite (s'il veut bien te prendre sur sa monture).
    En esperant avoir pu t'aider :D

    RépondreSupprimer
  16. mai c'est clair que au lvl 10 il est dur de de trouver une equip en plus les griffon il sont pou la classe eleveur pourtant c'est au niveau 30 qu'on choisi notre vocation(classe:chasseur;maitre jutsu;eleveur;combattant;assassin.....) comment faire dans ce cas la j'attent vos reponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les réponses se trouvent dans les articles suivants de ce topic:
      http://guide-shinobi.blogspot.com/2011/09/guide-devolution.html

      Supprimer
  17. Le PvP pour les joueurs inférieur au level 30 (c'est-à-dire sans classe) n'existe pas tout simplement, à cause des traîtres. L'arène est désormais là dans le seul et unique but d'augmenter nos statistiques :(

    Au niveau 30 par-contre il y a toujours des traîtres certes, mais moins qu'au niveau 12 et donc là le PvP peut commencer ! Tout d'abord si le choix de votre classe est assassin, le PvP sera votre seul but.

    Pour les autres classes le PvP ne sera votre seul but qu'au niveau 100. Les events et ZDG seront vos terrain de prédilection.

    RépondreSupprimer
  18. alors voila je suis lvl 11 j'ai le katai amélioré et je n'arrive tout simplement pas a pex
    j'ai fini les mission chunin sauf celle ou il faut combattre j'ai malheureusement perdu trop d'xp a force de mourir dans les 300 point
    j'ai essayé la technique avec l'appeaux tsuna mais il reste trop difficile a battre
    quelqu'un aurait une idée pour que je pex jusqu"au level 15 ? pour pouvoir les battre plus facilement

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je suis chunin avec 100000 ryos j'aimerais connaitre les position du marchand ambulant et du mineur ambulant je peux pas les connaitres avec les boutons a droite. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas compris jusqu'à combien de ryos on estime que c'est suffisant jusqu'au kage et quoi faire avec cet argent emmagasiné

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci