Guide du Gennin

Guide du Genin
Comment commencer le jeu.

 Article complémentaire :  Missions du village natal



Bonjour, voici quelques manières d'évoluer lorsqu'on est Genin. Il est tout a fait possible qu'il existe d'autres méthodes peut être meilleures que celles que je vais vous proposer. Si vous en avez, pourquoi ne pas en débattre ? En tout cas, voici mes points de vu (qui sont forcément influencé par d'autres personnes rencontrées au fil de mon expérience dans shinobi !)




Avant le niveau deux vous n'avez pas d'autre choix que d'étudier à l'académie. Ensuite, vous pourrez enfin combattre. Chaque fois que vous choisirez la voie du combat, pensez à toujours avoir vos stats (taijutsu, ninjutsu et genjutsu) à fond et les meilleurs armes possible.
Niveau deux, les routes commencent à se séparer puis se rejoindre. Vous avez le choix entre :
  • La voie qui amène rapidement au niveau 10 est de faire une a une dans l'ordre les missions. Puis, à la fin, complétez avec quelques combats. De la sorte, vous gagnerez beaucoup d'xp.
  • La voie du combattant, en uppant uniquement en bataillant à l'académie. Jouer le dur et martyriser les collègues. Avec cette méthode, vous allez plutôt gagner un max de ryos, car comptez 15 ryos par combat, et 3 xp par victoire. Il faudra, si tu ne fait que des victoires, 34 combats par niveau, ce qui donne environ 238 combats dans les mêmes conditions pour up du niveau 2 à 10. Tu auras donc commencé à accumuler des points dans ton classement en te réservant les missions pour plus tard. Attention par contre, plus vous ferez les missions tard, moins elle rapporteront. Mais puisque vous serez plus fort, les misions seront naturellement plus simples à effectuer. Le sacrifice en vaut la peine je vous le dit ^^.
  • Option tranquillité : restez à l'académie et ne faites qu'étudier, ensuite, une fois Chunin, allez monter toutes vos caractéristiques.
  •  Vous pouvez aussi faire un mix entre les tutos.

Le genin n'a pas besoin de dépenser de ryos. Gardez bien tous vos sous ^^ et n'utilisez pas votre pilule offerte au début du jeu. Si possible, trouvez une équipe !
Les solutions des mission sont en article complémentaire.
Bon jeu débutants !


1.  Retour et partage d'expérience

A) Jenaya (parcours études et missions)

"Le conseil à donner, si vous suivez cette voie serait le suivant : level 1-10 rush des études sans vous soucier de vos stats. Puis sortez du village.
Vous devrez alors et très vite faire un énorme travail : aller fouiller aux ruines (cela rapportera à terme deux distinctions).
Le but est de pouvoir faire le plein de ryos, les combats vont vous gêner quelque peu mais les défaites vous rapportent quand meme des ryos alors rien de grave (hormis pour les stats mais ça se rattrape). Une fois votre Katai trouvé (pour les plus chanceux, restez quand même), verifiez que vous avez assez de ryos et direction Torikae. Là, achetez vous le cheval qui est un gain phénoménal de PA, améliorez votre Katai x3 et votre armure x3 (que vous aurez au préalable acheté de préférence chez le mineur ambulant) ces équipements vont vous suivre jusqu'au level 40 facile si vous êtes radin.
Ne vendez surtout pas votre Katai si vous n'avez pas fait les amélioration d'arme (elle vous fera gagner des ryos pour une quête). Une fois equipé ainsi, montez vos stats si ce n'est deja fait et encore un choix se pose à vous, combattre les monstres proche de votre village qui seront une bonne source d'xp ou faire les quêtes (pour ma part je ne les referais pas, je les trouve longue et n'offrent pas tellement de récompense) mais si vous etes un bagarreur, l’arène sera pour vous un lieu ideal pour xp (bien que le programme d’arène ne soit plus instauré). Petit conseil, ne montez pas vos stats a chaque level up si vous ne faites pas d'arene, une fréquence de 5 level par 5 level ira tres bien. Après ca, explorez la carte par région d'xp et vous augmenterez comme un grand tres vite. Je ne peux pas vous aider par la suite, ayant utilisé une methode peu orthodoxe pour leveler je ne vous dirai rien d'autre. Bye et bon courage
ps : entrez dans une team avec une bonne ambiance vous fera tres vite oublié ces heures pénible de farm."
Ce qu'explique Jeneya est en fait de monter niveau 10 rapidement en ne faisant qu'étudier à l’académie puis aller chercher le Katai aux ruines de Yuukan (cf map de yuuan). J'ai quand même des alternatives à proposer. Si vos stats vous importent beaucoup et que chercher est pour vous moins important que découvrir la carte entière de Yuukan, je vous conseille d'aller faire les fouille à la bibliothèque de Minato. Vous n'y mourrez pas et ne combattrez pas. Merci à toi Jenaya.

2) Remarque d'un anonyme

"J'ai d'abord, pas comme certains, décidé de prendre un village au hasard, qui rapporte des Ryos, ensuite j'ai toujours l'habitude de faire cela :
Niveaux 2 à 10 : D'abord faire les missions les plus rapides, qui sont faciles a reconnaître si ce n'est pas la première fois que tu reprends le jeu.
Tout en même temps, je vais améliorer mes caractéristiques et faire des combats dans l'académie pour prendre des points.
Je fais aussi des études environ tous les 20 PA, histoire de monter un peu plus vite en Xp aussi.
Arrivé niveau 10, je commence a m'équiper pour partir en dehors du village et me promener, afin de combattre et prendre plus facilement des Ex
p"
 Simple et classique, rien à redire mais rien d’exceptionnel.

FIN

Guide shinobi,
Avec la participation de : Soyouz, Jenaya

15 commentaires:

  1. pour le fait de choisir un village au hasard je ne sais pas si sa le fait a tout le monde mais tout mes ami qui se sont mit a shinobi ressemant se retrouve toujours a gensou lorsqu'il choisissent aléatoirement

    es ce que sa vous le fait aussi ?

    soyouz de chikara
    Makkura Minami
    (l'éclair rouge vaincra)

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas se battre avant le lvl 10 ? 0.0

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux combattre des le level 2.
    Du niveau 2 à 9, les combats se passent à l’académie (on ne peut pas mourir ni tuer. Pas droit aux armes non plus).
    Au dessus du niveau 10, tu peux combattre à l’arène et on a droits aux armes.
    C'est aussi à partir du niveau 10 que tu pourra sortir du village.

    RépondreSupprimer
  4. Okay merci.
    Sa fait longtemps que je ne suis plus aller sur 'Shinobi' , j'ai du refaire un compte xD

    (Envant j'était sur 'WoNaruto' mais sa ma soualer..)

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement pour monter mon petit personnage, j'ai fait le bon élève !

    Etudier sans relâche, pas de combat, ou peu. Ça arrive qu'on veut de l'action plutôt que faire dix cliques ... Donc ! Pour les quêtes, il vaut les faire au niveau 8-9, car une fois chunnin les quêtes de gennin, pas toutes, rapporte moins. Pour un gain de temps inutile de monter les stats !

    Bref, le niveau 10 en poche, direction les ruines ! Les Gensouards peuvent utiliser la rivière pour monter rapidement leur taijutsu et ninjutsu. Dans le désert profitez-en pour monter le genjustsu, c'est plus rapide qu'en arène ! Et la vieille astuce du Katai est bien. :)

    Les Ruines offrent une bonne arme, et beaucoup de sous ! Ce qui permet d'acheter une armure.

    Pour gagner en exp, la foret est pas mal, les monstres ne sont pas trop durs. L'arène c'est pas toujours le mieux, car il faut un équipement spécial pour parer les passifs ... Contre les fuyards, défensif ... (les offensifs et neutres sont suicidaires ! C'est comme leur coller un post-it "tuez-moi".)

    Enfin bon, les bonnes astuces reviennent toujours en boucle ! Katai katai katai ! x]
    L'ichibuki est très bien aussi, à Minato, on peut y prendre le bestiaire aussi.

    RépondreSupprimer
  6. C'est possible de ne faire qu'etudier a partir du niv 1 de ne passer aucun level mais de continue a etudier jusqu'a avoir 1000 d'xp d'un coup ou meme plus ^^ pour atteindre rapidement le niv 10 ,20 ou 30 ?

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque tu monte de niveau tes xp redescendre automatiquement à 0.
    Donc même si tu en avais 1000, en montant de niveau l'xp reviendra à 0

    RépondreSupprimer
  8. il faut faire des combats kan ta 10 pa et etudier kan A 20

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement ne pas profiter de ce gain d'exp facile que procure le rush examen d'étude serait bête, je m'explique:
    -on ne peux passer l'exam que jusqu'au niveau 10
    -les missions quant à elle sont toujours dispo même une vois niveau 10
    Résultat le rush exam puis on enchaine tout les missions de rang D plus certaine de rang C et le lvl 12- 13 arrive sacrément vite. Voila ma technique à moi. Après généralement je pars exp dans les plaines car avec les sous des mission plus quelques combat tu as facile une armure et une arme suffisamment puissante pour les monstre des plaines.
    Après chacun sa technique ^^

    RépondreSupprimer
  10. Il y a aussi le parcour argent+xp : a partir du niv 1 vous ne faites qu'etudier jusqu'au niv 5 ou là vous commencer les combats (mais attention pour les combats les stats doivent etre au max ) car beaucoup de shinobi ne les montent pas donc ce sera un avantage pour vous. A partir du niv 8 faites les missions et une fois niv 9 etudier (pour arriver rapidement level 10).Une fois level 10 2 option s'offre a vous soit avec les ryos de votre combats+missions vous aller a minato (village a l'Est du yukan) pour acheter le bestiaire et la carte membre de la bibliotheque (la carte membre permet de fouiller les archives de la bibliotheque) le bestiaire coute 2000 ryos et la carte membre 500 ryos puis vous fouiller les archives se qui vous permettra de gagner des parchemins (parchemins=1200 ryos) .
    La deuxieme option c'est de descendre au ruines (en bas de chikara) pour fouiller ,la fouille permet de gagner 3 distinction + des ryos + une arme assez puissante pour niv 10-12 . Vous aller gagner comme distinction chanceux (avoir trouver le katai ) tomb raider (avoir fouiller 100 fois) passionné de dinosaures (avoir fouiller 1000 fois ) comme arme le katai ( pour niv 12 atk=45 def=10 ameliorer 3 fois a la forge de torikae ) et des ryos bien sur ^^

    RépondreSupprimer
  11. Lolo aigle: on peut pas faire plus précis sur le coup :D

    RépondreSupprimer
  12. pour les génins , j'ai testé simultanément le combat ou l'exam pour up: la voie du combat est mieux car en plus de gagner presque autant d'xp on se fait des ryos et des pts de classement.en outre l'att neutre/def en attaquant que des off c'est le pied.toujours se mettre en fuy avant de se déco

    RépondreSupprimer
  13. Je pense qu'il ne faut pas faire de missions lorsqu'on est genin. Je m'explique, lorsque vous arrivez niveau 10, 3 choix s'offrent à vous :

    -Aller xp à l'arène.

    -Faire des missions.

    -Sortir du village pour découvrir Yuukan et chasser.

    Notons que c'est le troisième choix qui est le plus souvent choisi, sauf que les monstres ne sont pas abordable pour un level 10. Le premier choix est impossible à cause des traitres. Il ne reste donc que les missions, sauf que les missions de rang C, au niveau 10 vous ne pouvez en faire que 3 ou 4 (car vous n'êtes que niveau 10), et ce n'est pas assez pour xp. Il ne vous reste donc que les missions de rang D qui vous permettrons d'xp d'au moins 2 niveaux.

    Et c'est donc pour cette raison qu'il ne faut pas faire les missions, lorsqu'on est genin, car on peut toujours "passer l'examen d'étude" ou "combattre".

    RépondreSupprimer
  14. Perso, pour un perso de gensou j'up jusqu'au level 10 a l'academie sans combat je fait des quêtes faciles, level 10 avec 2500 pour acheter la carte de la bibliothèque ( des fois je prend même pas le bestiaire radin que je suis ;p) Après sa je farm la fouille a mort, personellement j'ai farm 2 perso comme ça j'usqu'a 100 000 ryos a peu pres pour acheter L'ichibuk et une armure (voir Aile d'acier) et le reste j'le garde soit pour achter une dizaines de potion de vie pour aller chasser en prenant un appeaux pour Python du desert

    RépondreSupprimer
  15. salut je voulais juste donné ma façon de marcher dans le jeux alrs pour quelque personne je suis un "noob" niv 5 je pourrai etre chuunin mais j'ai choisis la voie de l'apprentissage alors voila mon programme de la journée une ou deux mission rapide ensuite on fil a l'academie faire des cours(je me concentre surtout sur les ninjutsu) puis je vais au temple voir si ya une tech a apprendre sinon retour a l'academie une petite baston puis au exam comme sa je peux monter de niv chaque jour tout en economison mais pa et en up mais techniques pour pa fonce en zdg sans tech voila c'est lent mais bon sa sert en 5 jour 5niv et deux tech

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci