Maitre jutsu

Maitre jutsu

Article complémentaire: Le secret sur la puissance des jutsus
RAPPEL: Il existe en tout six classes. Maitre jutsu est l'une d'entre elle. Les autres sont: assassin, éleveur, combattant, médecin et chasseur.
Ce n'est qu'au niveau 30 que vous pourrez choisir votre classe. Mais attention, vous n’êtes pas obligé de choisir votre classe immédiatement. Lorsqu'il vous sera proposé de choisir votre classe, il vous suffira de repartir sur une autre page du jeu. Lorsque vous reviendrez le choix sera toujours disponible et vous pourrez quand même continuer à jouer. A vous de voir ensuite si vous voulez prendre votre classe immédiatement ou attendre pour X raisons.
J'explique déjà les avantages du choix de chaque classe. Ne pas choisir de classe est un gros inconvénient. Mais cela peut être utile si vous pensez qu'une grosse mise à jour est à venir et que les rapport de force vont changer ... Mais les changements dans le jeu sont rares alors ...


1. Introduction
 
Bon, je vous prévient, cet article va être faussé par un avis très subjectif car c'est ma classe préférée.

Partout, le MJ est est autonome et utile, un peu comme un chasseur qui sert à quelque chose.
A chikara, le MJ est un combattant qui ne ne peut pas améliorer ses équipements x6 mais peut se soigner tout seul, même en raid.
A Gensou, il est celui qui rend fou les ennemis.
A Mahou, il est parmi les plus redoutés du jeu.


2. Présentation et atouts

Expert en la matière, le maître jutsu est doté d'une réserve de chakra anormalement élevée lui permettant d'utiliser ses jutsus de façon plus fréquente ou alors, d'utiliser plus souvent des jutsus forts puissants. Il parvient également à apprendre de nouveaux jutsus plus rapidement. La méditation est très courante chez lui. Avec 25% de chakra en plus, une régénération 1,5 fois plus grande à chaque nuit, dans les bains, et dans le monde extérieur que les autres. Le maître jutsu est un modèle d'autonomie et de puissance.
On ne lui connait aucun défaut. Le reste dépendant du joueur.


3. Les conseils

Contrairement au médecin, cette classe se démarque vite (les avantages sont plus frappant très tôt). Votre seule puissance vient de votre réserve de chakra et rien d'autre.
En PvE, vous n'aurez aucun mal à aller au bout de vous même lors d'un combat si vous vous trouvez en lieu de méditation et ces lieux ne manquent pas dans Yuukan : Grottes, Ruines, Désert, Bains des villages et certainement d'autre lieux que je n'ai pas cité. Même si on ne peut méditer dans les plaines et dans les zones de guerre, vous pourrez être sans crainte si vous avez des potions de chakra, qui deviennent du coup une potion à tout faire puisque votre chakra sera un chakra à tout faire.
J'ai dit plus tôt que le maître jutsu était une sorte de combattant. Explications. La puissance de vos jutsu dépendent en fait de vos statistiques, cela varie donc en fonction de votre attitude, votre arme votre armure. Si vous êtes en offensif, vos jutsus offensifs seront plus puissant que si vous êtes en mode fuyard ... même raisonnement pour tous les type de jutsu. Il vous faut donc bien réfléchir à vos actions en combat en mode actif ou passif.
L'attitude à éviter est l'attitude fuyarde, car vous n'aurez rien pour combler les malus et le bonus en fuite presque useless face aux assassins qui, au lieu d’être la victime favorite, fera de vous de la bouffe pour chien.
C'est une classe débrouillarde qui demande beaucoup de stratégie en fonction de votre village.
Vous êtes votre propre médecin. Dites vous que vous êtes un médecin agressif qui ne sert que ses intérêts.

Le village de préférence est sans surprise Mahou qui, de base, offre un bonus défensif et des jutsus supérieurs offensifs dont le célèbre "flammes noires" qui fera trembler plus d'un.
Si vous jouez à Chikara, l'aspect offensif sera naturellement renforcé avec, par exemple, les 7 coup divins.
A Gensou, la mort subite sera votre ami, mais vous finirez par utiliser les autre jutsus supérieurs dans le but d'aider le village. Le MJ de Gensou est plutôt fait pour aider le village. Ailleurs, il est utile certes mais l'égoïsme payera aussi.
Cela dit, jouer l'ermite sera plaisant un temps mais avec une bonne équipe vous pourrez rapidement dire des choses du genre : "Ne vous occupez pas de moi, je vais m'en charger !".

Les joueurs offensifs et ceux de Chikara seront vos cibles favorites.
Faites un tour aux montagnes, là où traînent les assassins après avoir bien géré vos combats passifs et plusieurs petites connexions furtives histoire de méditer :D
Évitez si possible les confrontations avec les Maitres de Mahou, les éleveurs (surtout ceux de Gensou).

Vous êtes autonome, accompagné d'un éleveur vous êtes awesome !

FIN

Captain Mugiwara

48 commentaires:

  1. bon descriptif de la classe =)
    j'espere que après avoir fini les autre classe tu mettra des tuto pour apprendre a jouer chaque classe (je te l’accorde c'est un peut long a écrire mais on est pas pressé ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Vue de cette oeil la ont pourrais croire une description aléchante pour les future shinobi qui créerons leur compte trés bientôt . Et des question tous comme " J'aurais du faire MJ ! " Se pose ! :) C'est vrai que accompagné d'un eleveur , le MJ peut être redoutablement puissant . Je n'y avait guerre pencer . O.o'
    Quel noob !
    Serieusement ton inspiration au texte et redoutablement puissant aussi je trouve xD Serieusement attend la suite avec impatience sur les assasins et les autres :P
    sasuke-2777

    RépondreSupprimer
  3. sasuke-2777, c'est horrible tes fautes d'orthographe ! J'ai du mal à te lire ! Relis toi avant de poster, ça fait peine à voir !

    RépondreSupprimer
  4. lol ça va y a pire ! çà c'est encore acceptable ^^
    Mais tu as raison combattons les fautes d'écriture :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai savoir, partout on vante les mérites de Mahou, et j'avoue que j'ai du mal à y croire...

    --> On j'ai lu que les mahousard étaient les plus résistant.

    Or le ninjutsu a un coef 4/12 dans la defense, contre 5/12 pour le genjutsu. Donc gensu devrait être avantagée en def.

    --> Ici je vois que les MJ de mahou sont les plus redoutés du jeu : WTF ? Ils ont les mêmes sorts qu'ailleurs ( nin +320, 10 de chakra moins cher que gensou OK ), ils ont moins de def que gensou, et leur faible bonus d'attaque procuré par leur ninjutsu par rapport à gensou ne leur sert à rien ( enfin tant qu'il leur reste du chakra.... )

    Moi je pensais que :
    Chikara = +++ ATK
    Gensou = ++ et +++ FUI
    Mahou = + ATK et + DEF

    Je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  6. Très pertinent. Permet moi je me replonger sur les calculs et le pourquoi du comment des légendes qu'on a plus remit en questions depuis longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tu aurais msn ou un truc du genre pour qu'on parle directement ?

    je devais mettre un chat sur le forum mais je n'ai toujours pas réussi à installer un truc qui marche bien :/

    RépondreSupprimer
  8. erwan se que tu dit et vrai j'avait jamais fait attention oO

    donc sa veut dire qu'il sont équilibrer se qui les rend faible...

    merci pour l'infos c'est bon a savoir...

    RépondreSupprimer
  9. A ne pas prendre au pied de la lettre hein ! Je n'ai plus de MJ sous la main pour refaire les test c'est dommage :(

    RépondreSupprimer
  10. quel est la meilleur classe entre maître jtusu et éleveur
    et toi captain mugi ta quelle classe

    RépondreSupprimer
  11. C'est deux classe entièrement différente, d'un coté tu a une classe de type offensif qui peut se passer de médoc (oui a default d'avoir besoin plus de chakra il en a le double) et de l'autre une classe de soutient qui peut se trimbaler un médoc avec bonus de monture.

    Donc en équipe le mieux éleveur
    Solo le mieux MJ

    et pour finir Captain mugi ne diras pas sa classe il garde l'identité secrète (et oui c'est un vrai ninja *_*)

    RépondreSupprimer
  12. Toute les classes se valent.
    Ce qui change les préférence est surtout le style de jeu que le joueur souhaite adopter.
    Pour ton choix, pose toi cette question par exemple:
    Tu as envie de rendre service, ou préfère tu pouvoir te la jouer solo assez longtemps.

    RépondreSupprimer
  13. bof tu as dit: La puissance de vos jutsu dépendent en fait de vos statistiques, cela varie donc en fonction de votre attitude, votre arme votre armure. Si vous êtes offensif, vos jutsus offensifs seront plus puissant que si vous êtes en mode fuyard...mais nn la puissance de jutsu ne varie qu'en fonction de ton nin tai et gen porter une arme forte est inutile pour les MJ et que je sois fuyard ou deffensif ça ne changera rien au pouvoir de mes jutsus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non les jutsus ne varie pas qu'en fonction du tai,nin et genjutsus,je suis moi meme un MJ et j'en ai fais l'experience, donc
      le jutsus varie en fonction du tai, nin et genjutsus, sa depend bien sur si le jutsus que tu utilise est un genjutsus offensif et que tu est en mode autre que offensif le jutsus sera moins puissant (y)

      Supprimer
  14. "la puissance de jutsu ne varie qu'en fonction de ton nin tai et gen"
    Ça c'est faux. Mets toit en attitude défensive. Balance plusieurs fois ton meilleur jutsu meilleur jutsu offensif.
    Met toi en attitude offensive, relance plusieurs fois ton meilleure jutsu offensif.
    Tu constatera par toit même la différence.
    Ton tai, nin, gen n'aura pas changer. Mais ton attitude aura changé tes stats finales.
    Vrai à 100%

    J'avais fait ces test avec un Chikaz MJ, l'épée tellurique semblait être gênante pour les 7cd. Après il est peut être possible que je me trompe à ce niveau là puis que deux coups à deux secondes d’intervalle ne font pas toujours les même dégâts.
    Tu me fou le doute à 70%


    Merci de ton partage, en espérant que tu ais lancé le débats dans le but d'améliorer le contenu du blog, j'attends tes screens.
    a+

    RépondreSupprimer
  15. Cher amis en anonymes...Se que tu dis et en effet vrai, du moins pour les jutsu offensif (pas test sur le reste). Néanmoins...Si ta pas d'armement et pas de chakra, tu est juste mal barrer.
    Mais l'erreur est humaine, je continu les test pour que ta théorie soit ok a 100% et la je serai en mesure de dire si se que tu dit et Vrai (avec un gros V)

    RépondreSupprimer
  16. Je n'arrive pas à vous croire, je vais me dépêcher de tester ça et de tout screener avec un compte de Gensou

    RépondreSupprimer
  17. Bon voila, longue discutions,

    Confirmation:

    La puissance du justsu varie en fonction de vas stats mais sans les armes( sauf les masques de puissance qui influent quand même)

    RépondreSupprimer
  18. anonyme-précedant28 janvier 2012 à 15:08

    ok car moi j'ai un compte lvl 82 combattant et je constate que plusieurs jutsus ne marchent plus-ça marche encore mais si j'attaque avec mon épée enflammée c'est mieux- à cause de mon arme. alors si on lance le jutsu flamme noir avec un shuriken ou avec une épée enflammée ne change rien aux dégâts causés.Bon je ne sais pas quoi choisir entre MJ et assassin pour mon frère.
    Merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
  19. Salut,

    Dans un combat, si tu as 1000 d'attaque dans tes stats, tu remarque qu'en utilisant ton épée enflammée tu frappe rarement à 1000 exactement. si ton jutsu indique aussi 1000, tu te rapprochera davantage de 1000 que ton épée ne l'a fait.
    Les jutsu sont donc généralement plus puissants que les coups d'épée, et le mj à l'avantage de pouvoir en lancer plus souvent que les autres et les apprendre très rapidement.

    Quand tu es combattant par exemple, c'est exactement la même chose sauf que puisque ton arme est trois fois meilleure que la normale, ça te fait que les jutsus semblent moins bon chez un combattant alors qu'en fait c'est pareil.

    L'avantage du MJ est finalement la grande capacité de chakra qui lui permet avec un peu de stratégie de ne pas mourir en étant très offensif. Le maitre jutsu est vraiment difficile à jouer si on veut être excellent.

    Jouer assassin est spécial et carrément très différents des autres classes. Tes motivations doivent donc être bien précises. Tu veux passer ton temps à lancer des combats dans la plaine ou plutôt allez en zone et vaquer à diverses occupation ?

    RépondreSupprimer
  20. ok merci j'ai testé le jutsu clone inconsistant lol en mode fuyard et en mode neutre ça n'a rien changé en sa puissance ils m'ont écrit 131 is it real?

    RépondreSupprimer
  21. est-ce que la monture augmente la puissance d'un hutsu est-ce que les jutsu de taijutsu sont plus forts que ceux de ninjutsu et de gengutsu parcequele taijutsu augmente l'attaque et finalement pourquoi les maitre jutsus de mahou sont les plus forts tandis que ceux de gensou ont plus défense:merci de me répondre dans le plus bref délai.

    RépondreSupprimer
  22. Tu pose des tres bonne question: le truc c'est que tes stat dépend de ton ninjustu, taijustu, genjustu. Les gensou sont avantagé pour le Genjustu les chikara pour le taijustu et les mahou pour le ninjustu.

    Maintenant qu'est ce que sa change??
    On calcul les stat de base comme si contre
    attaque ((tai*6 + nin*4 + gen*1)/11))
    defense ((Tai*3 + nin*4 + gen*5)/12))
    Fuite ((Tai*1 + nin*2 + gen*7)/10))

    donc pour un maitre justu de Gensu qui a un bonus de genjustu, il seras clairement avantagé en fuite est en defense

    pour le chikarate c'est du taijustu donc, le bonus de chakra du MJ ne l'aideras a pas grand chose.

    Et enfin les mahousard lui est équilibré, sont bonus de ninjustu l'aide autant pour l'attaque que la défense.

    Maintenant la monture elle compte comme un équipement.

    RépondreSupprimer
  23. le ninjutsu a une influence sur le chakra ?

    RépondreSupprimer
  24. Je ne croit pas, le chakra et doublé pour un MJ mais le ninjutsu ne va influer que sur tes stat

    RépondreSupprimer
  25. salut une petite question je suis MJ mais voudrais poser une petite question je n'ai pas encore fais l'experience en tt cas pour le moment je suis occuper, je voudrais savoir si un MJ ne porte pas d'epee, est ce que l'att du jutsus descend (faibli) ou pas

    ismail-nohchi de SOoouls and WeeapOons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus l'attaque d'un MJ est forte, plus ses jutsus offensifs sont forts

      Supprimer
  26. donc si je vend mon ptit dao (epee) monjutsus sera moins puissant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais être plus précis pour éviter les confusions.

      Si ton attaque de basse (pas d'arme, pas d'armure, pas de montures en attitude neutre) est de 900 et que ton jutsu indique 900 d'attaque. Alors quand tu l’exécutera, il tournera aux alentour de 600 et 800.

      Si tu passe en attitude offensive, ton jutsu tournera aux alentours de 800 et 900

      Si tu t'équipe de ton arme en plus de ca, ton jutsu tournera aux alentours de 850 et 900.

      Bien sur ce n'est qu'un exemple. Ces chiffres sont donnés au hasard.
      L'équipement que tu pote influent sur ton attaque et ton attaque influe sur la puissance de tes jutsus.

      Les jutsu de fuite sont plus efficace en attitude fuyard avec un équipement de fuyard.
      Idem pour l'attaque et la defense

      Supprimer
  27. le MJ peut apprendre les jutsus a 4PA's au lieu de 8, et le cout de l'utilisation du jutsus est diviser par 2, par exemple pour le jutsus de soin reconstituion (+40PV) de torikae le maitre l'utililise avec 175 chakra au lieux de 350 et le jutsus (+60pv) peut etre appris au lvl 58

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh.. reconstruction coûte 175 en chakra même pour les non mj^^ (sauf pour les médecins)
      donc quand on dit que les jutsu lui coûtent deux fois moins c'est en rapport à ses réserves de chakra
      [Azuchi ;)]

      Supprimer
  28. juste une question,mais avant cela je voulais vous dire un grand merci pour se fofo .

    voila j'aimerai savoir quel équipement vous conseillé pour un mj?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu est de quel niveau ? si kage il te faut tou simplement l'équipement kage , donc épée de ton village/watrion ( ou jade / épée téllurique/ aile d'acier / akatsuki / ying yang ou tenseryu ;)

      Supprimer
  29. bonjour a tous

    je me posais une question en vous lisant j'ai cru comprendre que l'equipement et arme influencais sur l'attaque du jutsu que lon lance.
    vous en etes sur?car sur le topic mj du jeu shinobi,ils disent le contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu va jutsuter plus fort avec un titanesque plutôt qu'avec un shuriken ;)

      Supprimer
    2. Ya un long, long...très long débat entre capitaine mugi et les lecteur a se propos...j'ai jamais eu le courage de pesé le pour et le contre XD
      http://guide-shinobi.blogspot.fr/2012/08/le-secret-sur-la-puissance-des-jutsus.html

      Supprimer
  30. Hello !
    Après avoir parcouru tous ces commentaires je suis encore plus perdu... Est-ce qu'un MJ de gensou peut rivaliser a un MJ de mahou ? Est ce qu'ils auront les mm methodes de combats, ou ils devront orienter leur tactique differemment ??

    RépondreSupprimer
  31. le shinobi de mahou va avoir plus d'attaque et celui de gensou plus de défense , sa dépend de la technique du Mj d'en face et si vous êtes en zdg ou pas ;) détail un peu plus la situation du combat et j'essayerait de te répondre ^^

    RépondreSupprimer
  32. "...le maître jutsu est doté d'une réserve de chakra anormalement élevée..."
    de combien exactement est cette barre? le double? (donc 1200)
    + si les jutsu lui coûtent moitié prix, en est-il de même avec le tai? si c non alor chikara est bien désavantagé pour cette classe
    et si les jutsus de soin lui coûtent moitié prix, ou est l’intérêt d'être medecin?
    en gros on peut dire que MJ, c'est ce qu'il y a de mieu pour combattre kuku et faire des survivalls^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alor,
      pour les réserves de chakra, elles sont effectivement 2fois plus grandes
      pour le coût des jutsu, il n'est pas 2fois moinde, mais quand on dit ça c'est en rapport à sa barre de chakra deux fois plus importante
      pour le taijutsu, saches que le taijutsu ne coute pas que des pv mais du chakra en plus, un mj de chikara n'est pas plus mal qu'un autre, (d'autant plus que 7 C.Divains ne coûte que 5pv)
      pour le medecin, il a beaucoup d'avantages, mais c'est différent du mj.

      Supprimer
    2. L'avantage du médoc, c'est qu'il peux soigné aussi ces allié pour une bouché de pain en chakra...Apres si tu te la joue Solo le MJ et clairement mieux. Pour se qui est du MJ chikarate...Mouais il n'est pas plus mauvais qu'un autre mais vue qu'il demande moins de chakra sa tourne vite autour du soins et la le mieux c'est un médoc.

      Supprimer
    3. C'est pas le double mais +50%... Le double serais +100%...
      Donc les maîtres jutsu ont 900 de chakra et non pas 1200.
      Pakakou, MJ de Mahou

      Supprimer
  33. Bonjour a vous, vous qui m aidez énormement !

    Mais j ai besoin d aide, une question..

    La meilleur tactique a adopter pour un MJ de Gensou Kage ?

    Je voudrais donc savoir par exemple quel attitude serais la mieux et bien sur apres quels sont les meilleurs equipements pour cette attitude ! Donc plutot jouer offensif ? Neutre ? Def' ? Ou la fuite ? Moi tout les styles me conviennent donc pas de "fait selon ta facon de jouer".

    Mais juste d apres vous quel serait la meilleur combinaison ?

    Merci d avance, c est une question crucial pour moi !

    RépondreSupprimer
  34. Quelles sont les équipements les mieux adaptés pour les maîtres jutsu de Gensou?

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour !!

    Apres avoir lu toutes les classes, je compte me faire un MJ !
    J'ai pas encore créer mon compte car je voulais savoir s'il fallait mieux aller à Mahou ou Gensou pour faire un MJ ?
    Merci à vous !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci