Les monstres légendaire : Akaï et Shiroï
Article complémentaire: La première apparition de Akai
Bonjour à tous, voici un article très très attendu.
L'article sur les monstres légendaires et leurs évents.
Je me souviens du jour de leur première apparition, j'étais parmi les premiers sur les lieux, ce fameux 4 avril où Akaï est apparu pour le première fois.
L'article a été réalisé en grande parti grâce à la communauté des joueurs Minates dont je fais désormais parti.
Cher shinobi,
Les oracles du village déclarent être certains que le monstre légendaire Akaï/ Shiroï va de nouveau faire son apparition dans Yuukan !
Leurs techniques de divination leur ont permis d'estimer sa renaissance pour le XX/XX/XXXX à YY:YY:00, sur le territoire case XYZ.
Les pouvoirs du monstre légendaire sont exceptionnels et sa puissance incommensurable. Les trois villages ont de nouveau un ennemi commun qui se dresse face à eux. Mais les contes ancien de Yuukan racontent :
« Chaque fois qu'une créature légendaire se dresse contre le monde, un shinobi au courage exceptionnel et à la persévérance sans limite fait son apparition, pour sauver le monde et l'espèce humaine. Ce shinobi est le shinobi légendaire. »
Verra t-on cette fois encore la prophétie se réaliser ? Verra t-on cette fois encore l'apparition d'un shinobi légendaire ? Sera t-il de notre village ? Et surtout, quels seront ses pouvoirs ?
Quoiqu'il en soit, nos ordres sont clairs : rendez-vous sur ce futur champ de bataille dès que possible, l'avenir de Yuukan est en jeu. Mais prenez garde aux shinobis ennemis. L'apparition de cet ennemi commun ne signifie pas la trêve de la guerre avec les villages ennemis.
Le Quartier Général du village.
1. Les objectifs de l’évent
Régulièrement (trop souvent selon certains
joueurs), Akaï ou Shiroï apparaissent sur une case en plaine. Cette case devient temporairement une ZDG.
L'annonce de l'évent est postée sur le forum du jeu
une semaine à l'avance pour pouvoir se préparer et se rendre au lieu
prévu.
La finalité de cet évènement réside en la chose suivante : un
élu parmi les shinobis participants à l'évent va se distinguer et obtenir
pour une semaine d'évent des pouvoirs surhumains (sous réserve de
liquider le grand affreux avant la fin de l’évent)
Au final on a deux vainqueurs :
- Le village qui réussi à tenir la zone de guerre plus de 6h
- L'élu qui héritera des pouvoir du monstre légendaire
Cependant, non seulement aucun des village ne veut perdre l’évent, tout le monde veut devenir, le shinobi légendaire et en plus le monstre se défend farouchement.
De plus, les monstres attaquent de leur propre chef, ils n'ont pas besoin qu'on les provoque pour se battre (bah oui, il savent pourquoi ils sont venus) ^^
Ainsi, ils peuvent donc empêcher la fin de l’évent par occupation de zone.
2. Le spectacle hollywoodien
On vous parle d'oracle, de monstre légendaires, de terrible menace, d'apocalypse et le spectacle est au rendez vous.
Effectivement, ces monstres sont uniques et aux pouvoirs uniques d'une puissance mythique.
Il ont 7692 fois les vie de Kuroï. Soit 1 million de PV !
Et à coté de ça, ils affichent des stats monstrueuses.
- Akaï offensif : 2000 d'attaque, 1250 de défense et 900 de fuite
- Shroï offensif : 1270 d'attaque, 1105 de défense et 1600de fuite
Heureusement, ils ne peuvent pas se régénérer.
C'est à dire que, si dans un combat, vous avez la chance de lui enlevez 50 PV, au prochain combat qua lancera un shinobi, il aura 50 PV de moins.
Il est donc clair qu'on ne peut pas les vaincre tout seul.
3. Les pouvoirs de Akaï
Comme tout les shinobis, Akaï se bat avec des attaques "normale" et des jutsus.
Dans un combat, il attaque ou se défend de façon aléatoire.
Voici ses coup normaux:
- Attaque
- Boule de Feu
- Flammes Noires
- Défense
- Barrière Enflammée
- Mur de Lave
Parfois il fait "Concentration", cette action n'a aucun effet. Ni sur lui, ni sur vous ! C'est plutôt génial, sinon il serait carrément imbattable. :)
Ci dessous, les jutsus qu'il utilise :
- Rage: Tous les shinobi de la case passent en Attitude Rage (idem que Rage Ardente, le Jutsu Supérieur de Mahou). Sympa pour attaquer si vous êtes connecté mais pas pour défendre, surtout en étant déconnecté. Petit rappel : Sous les effets de Rage, vous ne pouvez qu'attaquer (en tapant très fort) mais pas vous défendre ou vous soignez. Il est possible de faire cesser cet état en dépensant 1 PA à cet effet.
- Dépouillement: Tous les shinobi de la case enlèvent leur masque. Cela facilite grandement le kill des déconnectés et des inattentifs.
- Absorption de vie: Idem
que le Jutsu supérieur de Mahou sauf qu'il vous prend bien plus de vie
et affecte tous les shinobi présents sur la case où se trouve Akai.
- Projection: Akai
projette sur les cases adjacentes tous les shinobi de la case où il se
trouve, vidant (ou pas loin) celle-ci. Moment idéal pour une offensive
si la réactivité est au RDV.
- Onde de choc: Akai
envoie une onde destructrice qui cause des dégâts (8 à 12 PV à perdre).
Ce pouvoir touche la case où il se trouve mais aussi les cases
adjacentes (toute la ZDG peut être ?).
- Psychose: Tous les shinobi de la case passent en attitude offensive. Pratique pour killer les déconnectés mais pratique pour se faire killer aussi.
- Ravage: Akai envoie une attaque destructrice qui cause des gros dégâts (environ 30 PV perdus). Ce pouvoir touche tous les shinobi présents la case où il se trouve.
- Terreur: Tous les shinobis de la case passent en attitude fuyarde. Cela peut faciliter le kill des déconnecté(e)s qui sont souvent en full défense ou neutre avec masque défensif. Même régime pour les shinobi inattentifs qui n'ont rien remarqué ...
4. Les pouvoirs de Shiroï
Comme Akaï, Shiroï se bat avec des attaques "normale" et des jutsus.
Voici ses coup normaux:
- Attaque
- Vision de l'Enfer
- Punition Céleste
- Défense
- Élévation
Son attaque qui n'a aucun effet est "Méditation"
Ci dessous, les jutsus qu'il utilise: - Châtiment dernier: Ce pouvoir fait ressusciter les shinobis morts sous forme de zombies (masque à tête de mort). Il affecte toute la ZDG. Les zombies sont des proies assez faciles à tuer mais il faut impérativement utiliser des jutsus car ils sont immunisés contre les attaques ordinaires. Ils apparaissent sous le vocable « Inconnu (nombre de zombies présents sur la case) » sur la carte de la ZDG. Ces derniers ne peuvent qu'attaquer avec leur arme si vous les provoquez en duel et sont toujours en Attitude offensive. Ils tapent forts mais sont vulnérables côté défense. Un kill de zombie, quelque soit son village d'origine, compte comme un kill ennemi. Il ne faut donc pas hésiter ! Walking dead en ZDG…
- Résurrection: Curieux caprice de Shiroi !! Les shinobis morts de la ZDG ressuscitent sur la case même où ils ont été tués. Nos revenants ont un nombre de PV assez bas (peut être aléatoire ou encore correspondant à celui qu'ils devaient avoir chacun au moment du dernier coup reçu apparemment) mais gardent le mode sennin d'avant décès (moins le px perdu suite à défaite). Une bonne surprise pour vous si vous étiez mort... et pour un éventuel adversaire qui guette les proies faciles !!
- Attraction: Shiroi attire sur sa case tous les shinobis des cases adjacentes, vidant (ou pas loin) ainsi des cases avec des dizaines de shinobi. Moment idéal pour une offensive si la réactivité est au RDV.
- Terreur: Tous les shinobis de la case passent en Attitude Fuyarde. Cela peut faciliter le kill des déconnecté(e)s qui sont souvent en Full Défense ou Neutre avec masque Défensif. Même régime pour les shinobis inattentifs qui n'ont rien remarqué ...
- Absorption de vie: Idem que le Jutsu supérieur de Mahou sauf qu'il vous prend nettement plus de vie et affecte tous les shinobis présents sur la case où se trouve Shiroi.
- Absorption de Chakra: Idem que le Jutsu supérieur de Mahou sauf qu'il affecte tous les shinobi présents sur la case où se trouve Shiroi.
5. Devenir le shinobi légendaire
Ce n'est pas parce on est celui qui achève un monstre légendaire qu'on est shinobi légendaire. Et non, si vous êtes celui qui tue le monstres, vous gagnez une offre de 1000 ryos et une page à votre bestiaire du monstre que vous avez tué.
Pour être le shinobi légendaire, il faut en fait être celui qui à causé le plus de dégâts au monstre légendaire.
Vous obtiendrez pour la durée d'une semaine le
masque de puissance ultime.
C'est un masque qui va booster vos trois stats (attaque, défense et fuite).
- +100 % pour celui donné par Akai
- + 50 % pour celui de Shiroi
En plus de cela, le shinobi légendaire peut utiliser un des super pouvoirs du monstre légendaire au prix de 10 PA
par utilisation.
- Akai accorde son pouvoir de Projection
- Shiroi accorde son pouvoir d’Attraction (info à vérifier).
Le seul malus dans l'histoire c'est que, au terme de sa semaine de toute puissance, le shinobi
légendaire perd une partie de ses stats et doit les remplir de nouveau.
Si vous n’êtes ni le shinobi légendaire, ni celui qui tue le monstre légendaire, vous pourrez quand même avoir une récompense, voir deux:
- Un trophée shuriken si vous avez participé activement à l'event
- Un autre trophée shuriken si, en plus, votre village a gagné
FIN
Grand merci à celui ou celle qui est à l'origine de cet article mais qui ne souhaite pas être cité.
Captain Mugiwara
Minami Kazoku & Guide Shinobi, trucs et astuces pour votre shinobi
Merci pour cet article très complet.
RépondreSupprimercooooll
RépondreSupprimerMerci pour ces informations ! :)
RépondreSupprimerhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406552masquesl.png
RépondreSupprimerSa fait réver!
SupprimerComment sa avoir participer activement ?
RépondreSupprimerDans chaque event, si son village gagne on recoit un trophée si et seulement si on a aux moins fait un certain nombres de combat.
SupprimerPour Akai je ne sais plus quel est le quota.
Pour les invasion de monstres par exemple c'est 15 monstres tuée tu recois un trophée etc...
désolé d'arriver en retard , faut retirer 1500pv aux monstres légendaires pour avoir le trophée a sa mort
SupprimerPour avoir le trophée il faut enlever 1 000 pv à Akai et non 1 500. :)
RépondreSupprimerEt pour savoir si vous avez été actif pendant l'Event il suffit juste de faire un combat actif dans l'Event.